Zooms
Zoom - Christophe Tricart : BD : l'Intelligence Artificielle s'amuse (avec les Hommes)
Vous l’avez observé, l’Intelligence Artificielle est à la une de l’actualité. Pour beaucoup d’humains, cet outil est la panacée pour gagner du temps, de la productivité, récupérer des données, servir les clients, plus grave pour les militaires avec des robots tueurs… Même si cette technologie est utile, l’IA peut s’avérer être un danger pour les libertés individuelles, l’emploi, la culture, la démocratie, l’écologie… Au final, l’IA peut être une réelle menace pour l’avenir d’une société humaine ! C’est donc à partir d’infos de spécialistes critiques que Christophe Tricart a imaginé une bande dessinée humoristique et gentiment caustique : "L’Intelligence Artificielle s’amuse". En plus de s’amuser et de créer des gags, l'auteur a eu envie d’informer, de susciter des réflexions et de faire sourire… intelligemment tous les lecteurs de 7 à 107 ans !!!
Pour vous le procurer cliquez ici : https://www.humour-au-travail.fr/livres-christophe-tricart-ecrivain/
Zoom - Francis Bergeron : Bordesoule, une lecture incontournable pour la jeunesse
À l’instar de son illustre ami, l’écrivain Vladimir Volkoff, Francis Bergeron vient de publier le quarantième tome de sa série de romans pour la jeunesse : "Le Clan des Bordesoule – Le secret du camp de Boulogne-sur-Mer". C’est un vrai bonheur, pour des dizaines de milliers de jeunes lecteurs, de retrouver Nicolas, Gaëlle, Corentin et Julien, les quatre cousins porteurs de belles valeurs : curiosité, courage, espièglerie, persévérance et détermination.
Le succès du Clan des Bordesoule repose, depuis plusieurs décennies, sur un savant équilibre entre mystère, aventure et histoire. Dans "Le secret du camp de Boulogne-sur-Mer", l’intrigue conduit les lecteurs sur la Côte d’Opale, sur les pas de Napoléon qui, entre 1803 et 1805, rassembla plus de 13 000 soldats et 2 000 embarcations en vue d’envahir l’Angleterre depuis les côtes françaises.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :