Zooms
Zoom - Dr Régis Brunod : "Il n’existe pas de sexualité chez l’enfant"
Pédiatre et pédopsychiatre, le Dr Régis Brunod publie, aux côtés de la psychologue clinicienne Ariane Bilheran, un ouvrage polémique intitulé "Le sexe n’est pas un jeu d’enfants". Ces deux spécialistes reconnus de la protection de l’enfance éclaircissent les nombreuses confusions entourant les notions de sexualité et d’enfance. L’idée centrale du livre, martelée tout au long des pages, est sans équivoque : "En l’état actuel de nos connaissances, il n’existe aucun argument biologique en faveur d’une sexualité durant l’enfance". Contrairement aux théories de Freud, Foucault ou encore Dolto, les auteurs affirment qu’il n’existe pas de sexualité chez l’enfant.
Un autre thème abordé concerne l’éducation à la sexualité à l’école. Les auteurs pointent du doigt certains programmes et dérives idéologiques à la Kinsey. Pour eux, cet ouvrage entend remettre les pendules à l’heure : l’intime doit demeurer le domaine de l’intime.
Un livre à découvrir absolument pour ceux qui s’interrogent sur les enjeux fondamentaux liés à l’enfance, à la psychologie et à la protection des plus vulnérables. Une lecture qui ne laisse pas indifférent.
Zoom - André Perrin : Wokisme : les contorsions du progressisme
Parler du wokisme, c’est s’exposer immanquablement à l’objection selon laquelle on parle de quelque chose qui n’existe pas : "Le wokisme n’existe pas", c’est une "obsession française", selon le journal Le Monde, une "chimère".
Woke et wokisme rejoignent ainsi au rayon des choses inexistantes la théorie du genre, le politiquement correct, l’islamo-gauchisme. En revanche, l’extrême-droite et la "fachosphère" existent bel et bien.
Dans son ouvrage "Paradoxes de la pensée progressiste", le philosophe André Perrin montre que cette sélectivité est le signe parfait des idéologues dont l’une des plus profondes convictions est qu’on peut changer les choses en changeant les mots, et ils s’y emploient en tentant d’imposer aux autres leur novlangue. L'auteur dresse un état des lieux et fait réfléchir savoureusement en pointant les multiples contradictions des idéologues qu’on peut quotidiennement voir et entendre en écoutant la radio publique et en lisant la "bonne presse".
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :