Zooms
Zoom - Driss Ghali : Français d’origine, réassimile-toi à ton identité
Diplômé de grandes écoles, musulman marocain, l’intellectuel et essayiste Driss Ghali publie un ouvrage très personnel : "L’identité d’abord", une réflexion profonde sur la question de l’identité, avec des développements touchant à la fois l’histoire, la culture, la politique et la religion.
Dans cette "lettre ouverte d’un immigré aux Français qui ne veulent pas disparaitre", Driss Ghali rappelle cette évidence : "Les Français ont laissé depuis trop longtemps de médiocres ambitieux prendre tous les pouvoirs, notamment économiques, médiatiques ou judiciaires. Par résignation ou au prétexte de préserver un confort bien illusoire, ils ont trop souvent renoncé à s’affirmer et à refuser leur propre effacement".
Face à ce qu’il appelle "la dictature des trous du c... et des enfoirés", il n’hésite pas à écrire : "Si tu es Français d’origine, réassimile-toi à ton identité. Prends possession de l’héritage de tes aïeux".
Dans la même veine, l’auteur, qui défend une vision exigeante de l’intégration, s’adresse aux nouvelles générations issues de l’immigration en ces mots : "Faites attention à ne pas devenir des Français de contrefaçon".
Zoom - Laurent Obertone et Marsault : Face à la censure, La Furia se rebelle
Depuis des mois, le magazine satirique La Furia subit l’acharnement des officines d’extrême-gauche marchant main dans la main avec certaines agences d’Etat. Après des plaintes répétées de SOS Racisme et de SOS Homophobie sans aucune raison sérieuse, la Commission Paritaire des Publications et Agences de Presse a retiré l’agrément du magazine, l’exposant non seulement à une restriction des points de vente mais aussi à des prix prohibitifs des affranchissements. Depuis, les plaintes ont été classées sans suite mais les décisions de la CPPAP n’ont pas été levées. Pire, il faudra attendre au moins deux ans pour qu’un tribunal administratif se penche sur la question.
Le journaliste et essayiste Laurent Obertone et le dessinateur Marsault sont venus raconter la chasse aux sorcières dont ils font les frais depuis des mois.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :