Zooms

Zoom - Eric Pinel - 1993-2023 : les Verts, 30 ans d’imposture !

Publiée le 07/12/2023

Ancien député européen, Eric Pinel a un parcours atypique. Engagé chez les Verts, militant environnementaliste sincère, il a rejoint le Front National après un bref passage chez Philippe de Villiers. Ce militant a longtemps dirigé l’association "France-Ecologie-Environnement". Fort de cette expérience politique qui le mène de Waechter à Le Pen, Eric Pinel connait le mouvement écologiste depuis plus de 30 ans et il n’y va pas par quatre chemins : les Verts sont une imposture ! Et ses dirigeants des usurpateurs : "le plus triste dans cette histoire, c’est que les personnels d’EELV continuent à être qualifiés d’écologistes, alors qu’ils ne sont que des usurpateurs, même pas des plagiaires : des illusionnistes qui ont discrédité jusqu’au concept même de l’écologie". Témoignage passionnant d’un vrai militant pour l’environnement et qui fête comme il se doit l’anniversaire de la formation gauchiste ou d’ultra-gauche.

Zoom - Xavier Tytelman : La situation militaire en Ukraine ? Mauvaise !

Publiée le 29/02/2024

Les arguments  de Xavier Tytelman en faveur de l’Ukraine sont souvent en désaccord  avec l’expertise de TVL sur le conflit russo-ukrainien. Raison de plus de les entendre pour mieux les approuver, les discuter ou les réfuter. Pour rappel, Xavier Tytelman est consultant aéronautique et défense. Il est rédacteur en chef digital d’Air&Cosmos. Militaire dans l’aviation navale pendant 10 ans, il a aussi fait quatre années de veille des médias sociaux.

Depuis le début de cette guerre, Xavier Tytelman apporte un soutien politique, intellectuel mais aussi opérationnel à l’Ukraine. Il s’est ainsi engagé à apporter une aide alimentaire et logistique aux volontaires français qui se battent contre la Russie.  Multipliant les vidéos ou les déplacements à Kiev, il explique que la Russie déstabilise le monde à son avantage et se prononce en faveur de nouvelles sanctions contre le pays présidé par Vladimir Poutine. Interrogé sur la situation militaire en Ukraine, il répond "mauvaise" !