Zooms

Zoom - Hélène Banoun - Covid-19 : Quand les politiques pervertissent la science

Publiée le 24/01/2024

Dans "La Science face au Pouvoir - Ce que révèle la crise Covid-19 sur la biopolitique du XXIème siècle", publié aux éditions Talma Studios, la pharmacienne-biologiste Hélène Banoun revient sur les mensonges auxquels nous avons été confrontés par le "biopouvoir". L’occasion pour l’auteur de dresser le récit factuel et tempéré d’une crise inédite. Hélène Banoun revient ainsi sur l’origine du virus Sars-Cov-2 que les médias ont attribué longtemps aux fameux pangolins, mais aussi sur les mécanismes réels de la maladie. Sans surprise, ce livre est aussi une occasion de revenir sur la technologie utilisée par ce que l’on a nommé "vaccins contre le Covid-19" mais également de regarder vers le futurs pour prévenir les futurs plans du biopouvoir.

Zoom - Xavier Tytelman : La situation militaire en Ukraine ? Mauvaise !

Publiée le 29/02/2024

Les arguments  de Xavier Tytelman en faveur de l’Ukraine sont souvent en désaccord  avec l’expertise de TVL sur le conflit russo-ukrainien. Raison de plus de les entendre pour mieux les approuver, les discuter ou les réfuter. Pour rappel, Xavier Tytelman est consultant aéronautique et défense. Il est rédacteur en chef digital d’Air&Cosmos. Militaire dans l’aviation navale pendant 10 ans, il a aussi fait quatre années de veille des médias sociaux.

Depuis le début de cette guerre, Xavier Tytelman apporte un soutien politique, intellectuel mais aussi opérationnel à l’Ukraine. Il s’est ainsi engagé à apporter une aide alimentaire et logistique aux volontaires français qui se battent contre la Russie.  Multipliant les vidéos ou les déplacements à Kiev, il explique que la Russie déstabilise le monde à son avantage et se prononce en faveur de nouvelles sanctions contre le pays présidé par Vladimir Poutine. Interrogé sur la situation militaire en Ukraine, il répond "mauvaise" !