Zooms
Zoom - Jean-Philippe Trottier : Comment démonter l'internationale victimaire
Observateur aguerri de la tyrannie de la cancel culture, Jean-Philippe Trottier dresse une saisissante synthèse des idolâtries contemporaines et de leurs vertigineuses limites. Antiracisme, repentance systématique, féminisme dévoyé, postures victimaires, dictature des minorités, rien n'échappe à ses intuitions qui mettent à nu la mécanique et le vrai but de ces idolâtries. Incisif et sans détour, il dévoile derrière les oripeaux contemporains les nouveaux visages de la domination. Ces nouvelles idoles laissent un goût bien amer car elles sont très loin d'accoucher d'un monde meilleur. Dans son ouvrage "Les illusions dangereuses - Comment les idéologies nouvelles asservissent l'homme", Jean-Philippe Trottier fait le pari de la tradition vivante, du retour de la capacité à penser le tragique dans l'Histoire et de la transcendance. Toutes ces invitations résonnent profondément dans le coeur de tout homme‚ pour peu qu'il y prête attention‚ et sont les seules à même de l'émanciper véritablement. Un livre salvateur, indispensable pour tout esprit libre.
Zoom - Francis Bergeron : Bordesoule, une lecture incontournable pour la jeunesse
À l’instar de son illustre ami, l’écrivain Vladimir Volkoff, Francis Bergeron vient de publier le quarantième tome de sa série de romans pour la jeunesse : "Le Clan des Bordesoule – Le secret du camp de Boulogne-sur-Mer". C’est un vrai bonheur, pour des dizaines de milliers de jeunes lecteurs, de retrouver Nicolas, Gaëlle, Corentin et Julien, les quatre cousins porteurs de belles valeurs : curiosité, courage, espièglerie, persévérance et détermination.
Le succès du Clan des Bordesoule repose, depuis plusieurs décennies, sur un savant équilibre entre mystère, aventure et histoire. Dans "Le secret du camp de Boulogne-sur-Mer", l’intrigue conduit les lecteurs sur la Côte d’Opale, sur les pas de Napoléon qui, entre 1803 et 1805, rassembla plus de 13 000 soldats et 2 000 embarcations en vue d’envahir l’Angleterre depuis les côtes françaises.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :