Zooms

Zoom : Le 21 avril 2011, le crime atroce de Dupont de Ligonnès (rediffusion)

Publiée le 21/04/2020
Le 21 avril 2011, les corps d’Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants Arthur, Thomas, Anne et Benoît sont retrouvés dans leur maison familiale de Nantes. Depuis neuf ans, le père de famille qui a perpétré ces assassinats reste introuvable. Toutes les pistes ont été suivies en vain... jusqu’au fameux 11 octobre 2019 ou la presse annonce l'arrestation de Dupont de Ligonnès à l’aéroport de Glasgow. Une terrible et grotesque méprise. Anne-Sophie Martin, journaliste à France Télévisions et spécialiste des affaires criminelles a consacré un remarquable ouvrage à cette incroyable et mystérieuse tuerie de Nantes. Elle reprend tous les faits et avance des hypothèses sérieuses qui restent totalement d’actualité. Une émission à redécouvrir.

Zoom - Charles Onana : Holocauste au Congo : le business de la transition écologique

Publiée le 18/04/2025

"On tue tous les jours au Congo !" Les milices du Mouvement du 23 mars (M23), appuyées par le Rwanda, ont fait une percée ces derniers mois dans l'est de la République démocratique du Congo, massacrant femmes et enfants sur leur passage. Et cela dans une indifférence médiatique assourdissante. Des négociations de paix avaient été initiées le 18 mars... Où en sont-elles ?

Charles Onana, docteur en sciences politiques, spécialiste de l'Afrique des Grands Lacs et des conflits armés, est l'auteur de "Holocauste au Congo - L'omerta de la communauté internationale". Il revient pour TVLibertés sur les causes d'un conflit qui remonte au milieu des années 90, l'implication des Etats-Unis et de la France, l'impunité meurtière du président rwandais Kagamé, le viol du droit international, la situation des civils et le rôle des minerais comme le coltan et le cobalt, nécessaires à la politique européenne de transition écologique. Autant de sujets tabous couverts par le Système pour éviter de parler des 10 millions de morts et des 500 000 femmes violées.