Zooms

Zoom : Le 21 avril 2011, le crime atroce de Dupont de Ligonnès (rediffusion)

Publiée le 21/04/2020
Le 21 avril 2011, les corps d’Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants Arthur, Thomas, Anne et Benoît sont retrouvés dans leur maison familiale de Nantes. Depuis neuf ans, le père de famille qui a perpétré ces assassinats reste introuvable. Toutes les pistes ont été suivies en vain... jusqu’au fameux 11 octobre 2019 ou la presse annonce l'arrestation de Dupont de Ligonnès à l’aéroport de Glasgow. Une terrible et grotesque méprise. Anne-Sophie Martin, journaliste à France Télévisions et spécialiste des affaires criminelles a consacré un remarquable ouvrage à cette incroyable et mystérieuse tuerie de Nantes. Elle reprend tous les faits et avance des hypothèses sérieuses qui restent totalement d’actualité. Une émission à redécouvrir.

Zoom - Francis Bergeron : Bordesoule, une lecture incontournable pour la jeunesse

Publiée le 10/09/2025

À l’instar de son illustre ami, l’écrivain Vladimir Volkoff, Francis Bergeron vient de publier le quarantième tome de sa série de romans pour la jeunesse : "Le Clan des Bordesoule – Le secret du camp de Boulogne-sur-Mer". C’est un vrai bonheur, pour des dizaines de milliers de jeunes lecteurs, de retrouver Nicolas, Gaëlle, Corentin et Julien, les quatre cousins porteurs de belles valeurs : curiosité, courage, espièglerie, persévérance et détermination.

Le succès du Clan des Bordesoule repose, depuis plusieurs décennies, sur un savant équilibre entre mystère, aventure et histoire. Dans "Le secret du camp de Boulogne-sur-Mer", l’intrigue conduit les lecteurs sur la Côte d’Opale, sur les pas de Napoléon qui, entre 1803 et 1805, rassembla plus de 13 000 soldats et 2 000 embarcations en vue d’envahir l’Angleterre depuis les côtes françaises.