Zooms

Zoom - Le Collectif Némésis : Féministes et anticonformistes

Publiée le 09/03/2020
Elles ne veulent plus être des victimes et sont décidées à défendre les femmes sans langue de bois. Elles dénoncent quotidiennement le harcèlement et les agressions trop souvent commises par des migrants. Elles sont à contre courant des mouvement féministes mainstream qui n’osent pas dénoncer les vrais problèmes. "Elles", ce sont les jeunes filles du collectif Némésis. Pour la journée des droits des femmes, le 8 mars dernier, elles ont été agressées au cœur de la manifestation, par des "antifas", pour une pancarte "immigration de masse, les femmes grandes perdantes". Alice et Eléna, deux fondatrices du mouvement, sont venues témoigner à visage découvert sur TVLibertés.

Zoom - Charles Onana : Holocauste au Congo : le business de la transition écologique

Publiée le 18/04/2025

"On tue tous les jours au Congo !" Les milices du Mouvement du 23 mars (M23), appuyées par le Rwanda, ont fait une percée ces derniers mois dans l'est de la République démocratique du Congo, massacrant femmes et enfants sur leur passage. Et cela dans une indifférence médiatique assourdissante. Des négociations de paix avaient été initiées le 18 mars... Où en sont-elles ?

Charles Onana, docteur en sciences politiques, spécialiste de l'Afrique des Grands Lacs et des conflits armés, est l'auteur de "Holocauste au Congo - L'omerta de la communauté internationale". Il revient pour TVLibertés sur les causes d'un conflit qui remonte au milieu des années 90, l'implication des Etats-Unis et de la France, l'impunité meurtière du président rwandais Kagamé, le viol du droit international, la situation des civils et le rôle des minerais comme le coltan et le cobalt, nécessaires à la politique européenne de transition écologique. Autant de sujets tabous couverts par le Système pour éviter de parler des 10 millions de morts et des 500 000 femmes violées.