Zooms

Zoom - Lucien Cerise :"Les mondialistes préparent un massacre pour 2021"

Publiée le 24/12/2020
Lucien Cerise, l'auteur de "Neuro-Pirates – Réflexions sur l'ingénierie sociale" estime que les techniques de manipulations des masses sont aujourd'hui à l'œuvre dans la gestion gouvernementale du covid-19 et qu'on a même franchi un seuil dans le contrôle comportemental grâce aux médias subventionnés qui se sont tous engagés pour le mondialisme. Celui qui avait prévu un deuxième confinement dès juillet affirme qu'un troisième est en préparation. Derrière les mesures gouvernementales, pour Lucien Cerise, l’objectif est clairement celui de nous faire entrer dans l'ère de la grande réinitialisation annoncée par le Forum de Davos et le FMI... Face à cela, notre invité appelle à une guérilla culturelle, dans le réel ou le numérique.

Zoom - Guillaume Senet : Quand l’extrême-gauche s’en prend à la culture !

Publiée le 15/09/2025

"Murmures de la Cité" est un spectacle immersif, historique et grandiose, joué cet été à guichets fermés devant plusieurs milliers de spectateurs au Centre national du costume et de la scène (CNCS) de Moulins. Conçu par Guillaume Senet, il retrace près de 2 000 ans d’histoire à travers des scènes vivantes, des costumes d’époque, des projections monumentales, une composition musicale originale et la participation de centaines de figurants.

Cette réussite populaire, qui illustre le dynamisme culturel au cœur d’une région enclavée, aurait pu susciter l’enthousiasme du monde politico-médiatique local et national. Mais ce spectacle nocturne, aux allures de "mini Puy du Fou", a déclenché un véritable déferlement de haine : attaques politiques menées par un député communiste local, mobilisation syndicale de la CGT, campagnes hostiles de certains médias régionaux comme La Montagne. Violences, délations, adresses personnelles révélées, manifestation menaçante devant le domicile de Guillaume Senet, pancartes injurieuses placardées devant les maisons des promoteurs du projet… tout a été mis en œuvre pour saboter le spectacle. En vain !

Pour TVL, Guillaume Senet, jeune entrepreneur de 25 ans, revient sur ces événements. Extraordinaire de courage et de détermination, il a tenu bon face aux assauts de l’ultragauche et prépare 2026 avec une détermination intacte.