Zooms

Zoom - Marie-Joëlle Guillaume : Femmes d'élite du XVIIème siècle !

Publiée le 07/06/2022
Avec Marie-Joëlle Guillaume, nous partons à la rencontre des muses du Grand Siècle. Tant dans le domaine du spirituel, des lettres ou de la politique, elles auront marqué leur époque. Agrégée de lettres classiques, Marie-Joëlle Guillaume met en lumière ces figures féminines illustres, non pour leur condition féminine, mais bien pour l'empreinte qu'elles ont laissée en tant que femmes. Femmes de foi comme Marie de l’Incarnation canonisée récemment, femmes élevant la conversation au rang d'art ou rédactrice de lettres célèbres comme la marquise de Sévigné, femmes auteurs de romans avant-gardistes qui sont aujourd'hui encore de grands classiques comme Madame de La Fayette ou femmes fines politiques au destin incroyable et incontournable comme Anne d’Autriche... Une fois la dernière page du "Grand Siècle au féminin" tournée, ces femmes nous sont désormais bien plus familières !

Zoom - Jean-Michel Jacquemin-Raffestin : Urgence climatique : un scandale entre marketing et religion

Publiée le 09/12/2025

"Climarnaque", le dernier ouvrage de Jean-Michel Jacquemin Raffestin permet de connaitre le passé de notre Terre que l'on n'enseigne plus, d'où la facilité de faire croire ce que l'on veut. Les explications et les études sur le CO2 depuis des centaines de millénaires existent : les différents changements climatiques à une époque où l'homme n'était pas présent sur Terre avec un CO2 bien plus important, l'activité solaire, très importante, dans le changement et le réchauffement de la planète que les médias oublient.

Ce fameux CO2 ne représente que 0,04 % de notre atmosphère. Savez-vous qu'à 0,02 % la végétation meurt, l'homme meurt, la vie s'arrête ? De nombreuses études montrent que le CO2 suit l'augmentation de chaleur avec 800 ans de retard. Une étude explique que le mouvement environnemental, avec son "Net Zéro" voulu, est une idéologie antihumaine qui va provoquer la mort de 4 milliards de personnes.

Avez-vous compris ce qu'ils veulent ? La dépopulation de la planète dont ils parlent depuis un demi-siècle. L'auteur appelle à se réveiller et à grandir dans l'unité jusqu'à une masse critique pour résister à cette tyrannie imposée.