Zooms
Zoom - Matéo Leroy et Baptiste Navarro : Plus que jamais, la liberté d’informer est un combat !
Alors que les médias traditionnels vacillent, que la confiance du public s’effrite, les voix libres et indépendantes s’élèvent. L’ISSEP , établissement supérieur privé de science politique, et l’Issépien, le journal de l’école, vous donnent rendez-vous pour une soirée de débats sans filtres, d’échanges authentiques et de réflexions décapantes.
Deux tables rondes au cœur du combat médiatique :
Médias alternatifs : la nouvelle voix du peuple ?
Écologie : entre propagande verte et info honnête, quel rôle pour les journalistes ?
Avec la présence de figures de la presse indépendante :
Lucas Chancerelle (TVL), Jordan Florentin (Frontières), Antoine You (Valeurs Actuelles), Marc Menant (CNews), Pierre-Alexandre Bouclay (Radio Courtoisie)… et d'autres résistants de l'information libre !
Rencontres, convivialité, cocktail… et liberté d'expression sans muselière.
Un événement en partenariat avec TVL.
Pour s’inscrire rapidement : https://lnkd.in/dxgYb_Ge
Plus que jamais, la liberté d’informer est un combat !
Zoom – Ilyes Zouari : Le processus d’auto-extinction du peuple français est enclenché
Chercheur indépendant et président du Cercle d’étude et de réflexion sur le monde francophone, Ilyes Zouari tire, une nouvelle fois, la sonnette d’alarme. Dans un article publié à la mi-janvier sur le site du Club Mediapart, puis rapidement censuré, il analyse un tournant historique : en 2025, pour la première fois depuis 1945, la France a enregistré plus de décès que de naissances. Un phénomène qu’il qualifie sans détour de "processus d’auto-extinction du peuple français".
Invité de TVLibertés, il revient longuement sur les conséquences économiques, sociales et civilisationnelles d’un tel effondrement démographique. Il met en cause les discours anxiogènes et les "prophètes de l’apocalypse" : totalitarisme écologique, partisans de la décroissance, ou encore Emmanuel Macron, accusé d’alimenter l’insécurité psychologique des familles en évoquant à répétition la guerre — contre la Russie, le terrorisme ou le Covid.
Ilyes Zouari interroge également le recours à l’immigration de peuplement, qu’il présente comme une réponse dangereuse au déclin des naissances, porteuse de déstabilisation sociale. Enfin, il répond à une question décisive : la France peut-elle encore renouer avec une natalité forte dans la décennie à venir ?
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :