Zooms

Zoom - Nicolas Miguet : Vallourec abandonnée à un sulfureux fonds américain !

Publiée le 09/03/2021
Nicolas Miguet est le tonitruant directeur de l'Hebdo Bourseplus. Il vient à TVLibertés pour dénoncer une affaire en forme de scandale financier et industriel : Vallourec. Le leader mondial des tubes en acier pour le secteur crucial de l'énergie est en proie à de lourdes difficultés financières aggravées par la crise sanitaire. Alors que les solutions existent, l'Etat laisse ce fleuron de l'industrie française passer entre les mains du très sulfureux fonds américain Apollo. A titre d'exemple, les fonds Apollo attirent sur eux "une attention indésirable" ! Un rapport américain confirme des liens d'affaire entre Leon Black, le directeur général d'Apollo avec le financier et prédateur sexuel Epstein ! Black a versé à Epstein 158 millions de dollars entre 2012 et 2017 ! Et ce n'est pas la seule information révélée par le patron de Bourseplus, l'hebdomadaire décidément bien indépendant et impertinent !

Zoom - Charles Onana : Holocauste au Congo : le business de la transition écologique

Publiée le 18/04/2025

"On tue tous les jours au Congo !" Les milices du Mouvement du 23 mars (M23), appuyées par le Rwanda, ont fait une percée ces derniers mois dans l'est de la République démocratique du Congo, massacrant femmes et enfants sur leur passage. Et cela dans une indifférence médiatique assourdissante. Des négociations de paix avaient été initiées le 18 mars... Où en sont-elles ?

Charles Onana, docteur en sciences politiques, spécialiste de l'Afrique des Grands Lacs et des conflits armés, est l'auteur de "Holocauste au Congo - L'omerta de la communauté internationale". Il revient pour TVLibertés sur les causes d'un conflit qui remonte au milieu des années 90, l'implication des Etats-Unis et de la France, l'impunité meurtière du président rwandais Kagamé, le viol du droit international, la situation des civils et le rôle des minerais comme le coltan et le cobalt, nécessaires à la politique européenne de transition écologique. Autant de sujets tabous couverts par le Système pour éviter de parler des 10 millions de morts et des 500 000 femmes violées.