Zooms
Zoom - P. Eysseric- F. Bousquet : Notre Russie, une histoire incorrecte
Les patrons du magazine Eléments, Pascal Eysseric et François Bousquet, publient un hors-série consacré à la Russie. Entretiens, articles, éditos, on y trouve un condensé des réflexions de la rédaction depuis 5 décennies. Pourquoi le conseiller des présidents américains, Brzezinski, disait dès 1977 que l'Amérique devait mettre la main sur l'Ukraine ? Pourquoi l'Occident a-t-il dressé un nouveau rideau de fer autour de la Russie ? La Russie est-elle un empire ? Est-elle la 3ème voie, au capitalisme et au socialisme, que l'Europe doit trouver ? Quelle est l'ambition de Vladimir Poutine ? Le philosophe Alexandre Douguine est-il son conseiller spécial comme beaucoup l'imaginent ? Pascal Eysseric et François démêlent le vrai du faux et présentent une histoire incorrecte de Leur Russie !
Zoom - Charles Onana : Holocauste au Congo : le business de la transition écologique
"On tue tous les jours au Congo !" Les milices du Mouvement du 23 mars (M23), appuyées par le Rwanda, ont fait une percée ces derniers mois dans l'est de la République démocratique du Congo, massacrant femmes et enfants sur leur passage. Et cela dans une indifférence médiatique assourdissante. Des négociations de paix avaient été initiées le 18 mars... Où en sont-elles ?
Charles Onana, docteur en sciences politiques, spécialiste de l'Afrique des Grands Lacs et des conflits armés, est l'auteur de "Holocauste au Congo - L'omerta de la communauté internationale". Il revient pour TVLibertés sur les causes d'un conflit qui remonte au milieu des années 90, l'implication des Etats-Unis et de la France, l'impunité meurtière du président rwandais Kagamé, le viol du droit international, la situation des civils et le rôle des minerais comme le coltan et le cobalt, nécessaires à la politique européenne de transition écologique. Autant de sujets tabous couverts par le Système pour éviter de parler des 10 millions de morts et des 500 000 femmes violées.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :