Zooms
Zoom - Paul-Antoine Martin - Harcèlement, stress, suicide : burn-out, l'épidémie invisible
Le burn-out frappe des centaines de milliers de salariés en France et se répand comme une épidémie. Un des premiers facteurs invoqués par les spécialistes est la pratique managériale, de plus en plus brutale et manipulatrice : 60 % des salariés estiment que leur manager est une source de stress pour eux. Dans son ouvrage "Le temps des pervers - Burn-out, l'épidémie du siècle", Paul-Antoine Martin, ingénieur de formation, témoigne de l’effondrement terrible que représente le burn-out. Il dénonce les dérives totalitaires en cours dans le monde du travail ainsi que l’hypocrisie générale qui y règne, faisant le constat que la société promeut des dirigeants brutaux, pervers et sans affects. L’auteur raconte enfin comment, grâce à l’amour de sa femme, il s’est peu à peu relevé, libre et plus fort, malgré les souffrances et l’acharnement de son ex- employeur. Ce témoignage est un formidable message d’espérance pour les innombrables victimes de burn-out.
Zoom - Claude Douce : La légende de la pub se raconte en exclusivité
Claude Douce, surnommé “l’ogre de la pub”, est l’un des géants qui ont façonné l’imaginaire français pendant plus de cinquante ans. Fondateur du groupe Bélier, président de McCann France puis vice-président Europe, il a imposé une vision audacieuse et créative de la publicité. On lui doit certains des slogans les plus célèbres de notre mémoire collective : “Le choc des mots, le poids des photos”, “Le pays où la vie est moins chère”, “Mais qu’est-ce que tu bois, Doudou dis donc ?”, ou encore l’iconique “What else ?”. Visionnaire, inventeur de formats, découvreur de talents, il a révolutionné la manière de raconter une marque et d’émouvoir un public.
L’entretien qu’il a accordé à TVLibertés est un véritable événement : un retour exclusif sur l’âge d’or de la pub, raconté par celui qui en fut l’un des plus grands artisans. Entre confidences, coulisses de campagnes mythiques et regard critique sur le monde publicitaire d’aujourd’hui, Claude Douce signe un témoignage unique. Un hommage vibrant à un créateur qui a su, mieux que quiconque, inscrire la publicité dans l’histoire culturelle française.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :