Zooms

Zoom - Paul-Marie Coûteaux : Il faut un pouvoir impartial à la tête de la France !

Publiée le 24/10/2024

Ancien haut fonctionnaire et ancien élève de l’ENA, Paul-Marie Coûteaux est essayiste et directeur de la revue "Le Nouveau Conservateur". Il est aussi et surtout l’animateur de l’émission dominicale à succès de TVL "Les Conversations".

Profitant de la diffusion d’un double entretien exceptionnel avec le prince Jean de France, Paul-Marie Coûteaux évoque, sans détour, le principe du retour de la monarchie en France. Il considère que, face à l’effondrement des institutions de la Vème République et à la déréliction voire la quasi paralysie de l’Etat, il faut un pouvoir impartial à la tête de la France. Pour l’essayiste : "La République s’est tuée elle-même !".

Au cours de cet entretien, Paul Marie Coûteaux évoque la personnalité du prince Jean, actuel comte de Paris. Il aborde frontalement les querelles dynastiques et esquisse les contours d’un régime monarchique en France : roi régnant ou roi symbole.

Enfin, en qualité de directeur du "Nouveau Conservateur", il revient sur la thématique du dernier numéro de la revue et annonce une parution dorénavant mensuelle.

Zoom - Nikola Mirkovic : A la veille des élections, l’empire US est nu !

Publiée le 23/10/2024

Président de l’association Ouest-Est et auteur du livre "L’Amérique Empire", Nikola Mirkovic, spécialiste des pays de l’Est et qui a mené de très nombreuses missions humanitaires, évoque l’élection présidentielle américaine, à moins de deux semaines des résultats du scrutin. Pour TVL, il revient sur les véritables enjeux du vote et sur les points forts et les handicaps des deux principaux candidats en lice : Donald Trump et Kamala Harris.

Dans une Amérique plus divisée que jamais, Nikola Mirkovic dessine avec finesse l’effritement continu de l’empire américain. Pour lui, les Etats-Unis ont une vision impérialiste qui s’appuie sur la colonisation des élites mondiales. Cependant, après 500 guerres menées depuis leur création, malgré ses 700 bases dans 80 pays, les Etats-Unis sont à la croisée des chemins. Pour l’auteur : "A la veille des élections, l’empire est nu !". Et les conséquences sont inimaginables…