Zooms
Zoom - Paul-Marie Coûteaux : Il faut un pouvoir impartial à la tête de la France !
Ancien haut fonctionnaire et ancien élève de l’ENA, Paul-Marie Coûteaux est essayiste et directeur de la revue "Le Nouveau Conservateur". Il est aussi et surtout l’animateur de l’émission dominicale à succès de TVL "Les Conversations".
Profitant de la diffusion d’un double entretien exceptionnel avec le prince Jean de France, Paul-Marie Coûteaux évoque, sans détour, le principe du retour de la monarchie en France. Il considère que, face à l’effondrement des institutions de la Vème République et à la déréliction voire la quasi paralysie de l’Etat, il faut un pouvoir impartial à la tête de la France. Pour l’essayiste : "La République s’est tuée elle-même !".
Au cours de cet entretien, Paul Marie Coûteaux évoque la personnalité du prince Jean, actuel comte de Paris. Il aborde frontalement les querelles dynastiques et esquisse les contours d’un régime monarchique en France : roi régnant ou roi symbole.
Enfin, en qualité de directeur du "Nouveau Conservateur", il revient sur la thématique du dernier numéro de la revue et annonce une parution dorénavant mensuelle.
Zoom - Richard de Seze : "Parisiens en exil" : un confinement pour rire
Printemps 2020 : face à la menace d'une nouvelle peste planétaire - nommée Covid 19 -, un courageux président décide d'interrompre le cours de la vie ordinaire en confinant les habitants. Pour ne pas demeurer enfermés dans leur appartement parisien, Réginald, Quitterie et leurs enfants décident de s'installer dans une maison de campagne prêtée par un ami. Ils y découvriront un monde hostile et dangereux, fait de valeurs traditionnelles et d'horribles bêtes des champs... La famille citadine, citoyenne et féministe parviendra-t-elle à y survivre ? Richard de Seze, rédacteur en chef de Radio Courtoisie, raconte avec humour les pérégrinations de ces Français dans son ouvrage "Parisiens en exil".
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :