Zooms

Zoom - Philippe Eymery : Le RN peut gagner les Hauts-de-France

Publiée le 20/05/2021
Pour les régionales, les projecteurs seront braqués sur quelques régions et notamment les Hauts-de-France. Dans cette bataille électorale, on retrouve deux candidats déclarés pour la présidentielle : Marine Le Pen et Xavier Bertrand, et cinq ministres dont Darmanin et Dupont-Moretti. Philippe Eymery qui préside le groupe RN dans les Hauts-de-France présente tout le travail des élus patriotes dans cette région. Et tout particulièrement, le combat pour le maintien de la souveraineté industrielle de la France. Pour cela, il prend l'exemple du naufrage du groupe Liberty Steel. Dénonçant la politique calamiteuse de Xavier Bertrand, président de la Région, sur ce dossier, Philippe Eymery affirme que le RN est en capacité, avec comme leader régional Sébastien Chenu, de gagner les élections de juin prochain.

Zoom - Dr Régis Brunod : "Il n’existe pas de sexualité chez l’enfant"

Publiée le 22/04/2025

Pédiatre et pédopsychiatre, le Dr Régis Brunod publie, aux côtés de la psychologue clinicienne Ariane Bilheran, un ouvrage polémique intitulé "Le sexe n’est pas un jeu d’enfants". Ces deux spécialistes reconnus de la protection de l’enfance éclaircissent les nombreuses confusions entourant les notions de sexualité et d’enfance. L’idée centrale du livre, martelée tout au long des pages, est sans équivoque : "En l’état actuel de nos connaissances, il n’existe aucun argument biologique en faveur d’une sexualité durant l’enfance". Contrairement aux théories de Freud, Foucault ou encore Dolto, les auteurs affirment qu’il n’existe pas de sexualité chez l’enfant.

Un autre thème abordé concerne l’éducation à la sexualité à l’école. Les auteurs pointent du doigt certains programmes et dérives idéologiques à la Kinsey. Pour eux, cet ouvrage entend remettre les pendules à l’heure : l’intime doit demeurer le domaine de l’intime.

Un livre à découvrir absolument pour ceux qui s’interrogent sur les enjeux fondamentaux liés à l’enfance, à la psychologie et à la protection des plus vulnérables. Une lecture qui ne laisse pas indifférent.