Zooms

Zoom - Pierre Robin : "Je déteste cette époque !"

Publiée le 29/01/2020
Journaliste et figure historique du groupe satirique Jalons, Pierre Robin est l'auteur d'un ouvrage intrigant et jubilatoire : L'esthétique contre-cool, un guide à l'usage de ceux qui veulent échapper à leur époque ! Pour en finir avec le cool "envahissant" et son esthétique déliquescente du mou et du consensus. Pierre Robin, avec humour et avec le détachement du dandy, signe une manière de Déclin de l'Occident en version pop passant en revue les lieux, les personnalités, les films, les citations, les vestiaire de la culture "contre-cool". Loin, très loin du conformisme et de la bien-pensance ! Définitivement jubilatoire !

Zoom - Paul-Marie Coûteaux : L’UE reste une entreprise totalitaire !

Publiée le 17/06/2024

Ancien haut fonctionnaire et ancien élève de l’ENA, Paul-Marie Coûteaux est essayiste et directeur de la revue "Le Nouveau Conservateur". Les téléspectateurs le connaissent pour être l’animateur de l’émission à succès "Les Conversations", diffusée deux dimanche par mois sur TVL.
Dans cet entretien réalisé début juin, Paul-Marie Coûteaux analyse les forces politiques en présence. Il revient sur l’absence de la Russie aux commémorations du débarquement en Normandie et rappelle les propos surprenants du général De Gaulle. Il rend aussi hommage à Marie-France Garaud. Fort de son expérience politique et avec l’esprit et la culture qui le caractérisent, Paul-Marie Coûteaux assène des vérités et suscite aussi le débat et pourquoi pas la polémique ?