Zooms

Zoom - Romain Kroës : Régime des partis : des parlementaires impuissants

Publiée le 21/05/2024

Le nihilisme wokiste détruit la mémoire et l'esprit critique. L'individualisme concurrentiel mine la cohésion sociale. L'égocentrisme transsexuel corrompt la psyché des enfants et des adolescents pour en faire des zombies politiques. L'universalisme prétend gouverner et uniformiser le monde. La France est ainsi promise à la dissolution dans un magma prétendument européen, en réalité sous-traitant du Moloch états-unien. Le régime des partis a favorisé l'émergence d'une oligarchie inculte, déconnectée de la population, autoritaire parce qu'impuissante. Dans son ouvrage "Face au désordre, comment échapper au régime des partis et à la dissolution de la France", l'épistémologue Romain Kroës propose des outils économiques, politiques, financiers et juridiques pour échapper à ce désordre.

Zoom - Régis Le Sommier : Iran, Syrie, Gaza : les néoconservateurs à l’offensive !

Publiée le 27/08/2025

"Lindsey Graham sourit : les néoconservateurs sont de retour"... c’est ainsi que débute l’éditorial de Régis Le Sommier, dans le nouveau numéro du magazine Omerta. Grand reporter et directeur de la rédaction d’Omerta, Régis Le Sommier évoque, pour TVL, l’offensive des néoconservateurs.

Ancien compagnon de John McCain, Lindsey Graham est un exemple car il incarne la frénésie interventionniste américaine. Afghanistan, Irak, Syrie… leur obsession : remodeler le Moyen-Orient et protéger Israël. Sous Bush fils, Obama et Biden, ils ont dicté la politique étrangère américaine.

Donald Trump les freine parfois, mais reste imprévisible et focalisé sur la puissance économique. Récemment, Lindsey Graham s’est encore réjoui des frappes contre l’Iran et de l’ultimatum à Poutine. Leur influence sur les médias et la classe politique reste massive, y compris en Europe.

Le monde est peut-être multipolaire, mais l’ombre de la guerre plane toujours...