Zooms
Zoom - Thomas Clavel : Le roman qui va horrifier Sandrine Rousseau !
Après "Un traître mot" et "Hôtel Beauregard", Thomas Clavel, enseignant et écrivain, signe son troisième opus "Le jardin des femmes perdues". Victor Sabran est un coureur de femmes. Magali Bavoir, sa voisine de palier, se rêve croqueuse d’hommes. Lui, est un bourreau des cœurs en guerre contre le féminisme conquérant, enragé et totalitaire. Elle, est l’archétype de ces misandres qui monopolisent les petits écrans et qui se désignent comme les victimes autoproclamées d’une société misogyne et patriarcale. Puisant ses références chez Barbey d’Aurevilly, Flaubert et d’Annunzio, Thomas Clavel offre un portrait féroce des penchants de notre société à travers deux personnages clivants qui nous font parcourir les sentiers diaboliques de la convoitise.
Zoom - Francis Bergeron : Bordesoule, une lecture incontournable pour la jeunesse
À l’instar de son illustre ami, l’écrivain Vladimir Volkoff, Francis Bergeron vient de publier le quarantième tome de sa série de romans pour la jeunesse : "Le Clan des Bordesoule – Le secret du camp de Boulogne-sur-Mer". C’est un vrai bonheur, pour des dizaines de milliers de jeunes lecteurs, de retrouver Nicolas, Gaëlle, Corentin et Julien, les quatre cousins porteurs de belles valeurs : curiosité, courage, espièglerie, persévérance et détermination.
Le succès du Clan des Bordesoule repose, depuis plusieurs décennies, sur un savant équilibre entre mystère, aventure et histoire. Dans "Le secret du camp de Boulogne-sur-Mer", l’intrigue conduit les lecteurs sur la Côte d’Opale, sur les pas de Napoléon qui, entre 1803 et 1805, rassembla plus de 13 000 soldats et 2 000 embarcations en vue d’envahir l’Angleterre depuis les côtes françaises.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :