Zooms

Video Player is loading.
Current Time 0:00
Duration 0:00
Loaded: 0%
Stream Type LIVE
Remaining Time 0:00
 
1x
    • Chapters
    • descriptions off, selected
    • subtitles off, selected

      Zoom - Vianney Vonderscher : Halte à l'extrême gauche dans les facs

      Publiée le 18/04/2022
      Vianney Vonderscher est un jeune étudiant devenu il y a peu le président de la Cocarde étudiante, syndicat de droite fondé en 2015 et qui appelait à voter Marine Le Pen ou Eric Zemmour à l'occasion du premier tour de l'élection présidentielle de 2022. Il est venu sur notre plateau pour nous donner son regard sur cette campagne et commenter les résultats du vote du 10 avril. Pourquoi la jeunesse française s'est-elle massivement abstenue ? Comment s'établit le rapport de force politique dans les universités ? Vianney Vonderscher explique également pourquoi la Cocarde étudiante appelle à voter pour Marine Le Pen le 24 avril prochain.
      Video Player is loading.
      Current Time 0:00
      Duration 0:00
      Loaded: 0%
      Stream Type LIVE
      Remaining Time 0:00
       
      1x
        • Chapters
        • descriptions off, selected
        • subtitles off, selected

          Zoom - Xavier Cauquil : Pacte vert : la révolution d'Ursula contre les libertés

          Publiée le 29/04/2025

          Après les nations, Ursula von der Leyen va s'attaquer à l'individu ! Son Pacte vert va radicalement transformer nos vies. A commencer par une mise à mort de l'agriculture européenne, jugée trop polluante, remplacée par des accords de libre-échange avec des pays de l'autre bout du monde. Côté transports, une volonté de réduire la flotte des véhicules et l'imposition de voitures électriques dont les batteries seront une réserve d'énergie restituable au besoin de la collectivité : finie la propriété privée. Quant au logement, on parle d'une véritable épuration immobilière des bâtiments dits polluants. Et ultime dépossession des particuliers, l'entrée en vigueur d'une transition numérique qui ira d'une mutualisation-monétisation des données personnelles par l'entreprise Microsoft de Bill Gates et l'avènement de l'euro numérique annoncé pour octobre prochain par Christine Lagarde, outil de traçabilité de toutes les dépenses. 

          Pour Xavier Cauquil, docteur en philosophie et auteur de "Anatomie de la société occidentale européenne contemporaine", si les Européens semblent encore satisfaits de leur sort, c'est que le mécanisme de préparation mentale fonctionne à plein régime.