Zooms

Zoom - Virginie Joron : Ursula von der Leyen et les contrats Pfizer, un scandale ?

Publiée le 11/05/2023

Député européen membre du Rassemblement national, Virginie Joron était à la CPAC Hungary les 4 et 5 mai 2023. Un rendez-vous incontournable des conservateurs du monde occidental organisé pour la deuxième année consécutive à Budapest par le Centre pour les droits fondamentaux, un think-thank proche du gouvernement hongrois.  

Membre de la Commission COVID au Parlement européen, Virginie Joron est connue pour son combat en faveur des libertés et contre l’obligation vaccinale, et affirme que les contrats passés entre la société Pfizer et la Commission européenne l’ont été dans la plus grande opacité. Yann Caspar, journaliste, juriste et auteur franco-hongrois, s’est entretenu avec elle sur ces questions lors de son séjour à Budapest, le 5 mai 2023.

Zoom - Benjamin Brizard : Législatives : la droite est-elle toujours le camp de la défaite ?

Publiée le 20/06/2024

Dans son ouvrage "Dans le placard - Le for intérieur de la droite mis à nu par la droite", Benjamin Brizard, entrepreneur passionné d'histoire, analyse la face non assumée de la droite française qui la mène à perdre l’ensemble des combats auxquels elle participe. Pourquoi la droite est-elle "dans le placard" ? Les raisons de ce constat sont doubles : Tout d’abord, une grande partie de la droite française ne sait même pas qu’elle est en fait de gauche. L’auteur espère les réveiller en leur montrant ce que contient leur for intérieur, afin qu’un sursaut les amène à corriger leurs errements. Ensuite, un grand nombre d’autres ne s’assument pas, suivent en public la doxa de la pensée unique. L'objectif de Benjamin vise à encourager leur affirmation personnelle et à les inciter à revendiquer leurs convictions avec fierté et loyauté.