Zooms

Zoom - Yann Dumas : "Les Français doivent savoir qui les méprisent"

Publiée le 27/02/2025

Yann Dumas est originaire de Haute-Loire et passionné par l’Histoire de France. Il s’intéresse particulièrement aux moments de gloire de notre pays et aux figures héroïques qui ont marqué les esprits à travers le monde. Grâce à cette expérience et à ses domaines d’intérêt, il publie "La Francophobie médiatique". Dans ce livre, Yann Dumas montre de manière indéniable, en appuyant ses démonstrations sur des sources vérifiables, ce qu'ont dit et produit les détracteurs de la France dans le monde, et plus particulièrement dans le monde anglo-saxon. Pour Yann Dumas, les médias anglo-saxons véhiculent des préjugés et des stéréotypes négatifs à l’égard des Français, non seulement à travers les figures de la fiction et des films, mais aussi à travers les séries télévisées et même les jeux vidéo. L’auteur passe d’ailleurs en revue la longue liste des dénigrements. Peut-on parler, pour autant, d’acharnement contre la France ? Les réponses sont dans cet entretien. À vous de juger.

Zoom - Laurent Obertone et Marsault : Face à la censure, La Furia se rebelle

Publiée le 24/10/2025

Depuis des mois, le magazine satirique La Furia subit l’acharnement des officines d’extrême-gauche marchant main dans la main avec certaines agences d’Etat. Après des plaintes répétées de SOS Racisme et de SOS Homophobie sans aucune raison sérieuse, la Commission Paritaire des Publications et Agences de Presse a retiré l’agrément du magazine, l’exposant non seulement à une restriction des points de vente mais aussi à des prix prohibitifs des affranchissements. Depuis, les plaintes ont été classées sans suite mais les décisions de la CPPAP n’ont pas été levées. Pire, il faudra attendre au moins deux ans pour qu’un tribunal administratif se penche sur la question.

Le journaliste et essayiste Laurent Obertone et le dessinateur Marsault sont venus raconter la chasse aux sorcières dont ils font les frais depuis des mois.

Vous pouvez soutenir La Furia en cliquant ici.