I-Media

Bobards d'Or 2025 : L'AFP, grande gagnante des scandales médiatiques !

Publiée le 23/03/2025

La rediffusion de la 16ème édition des Bobards d'Or est en ligne sur TVL ! La Cérémonie des Bobards d'or, c’est l'événement immanquable qui récompense les plus belles prouesses en matière de désinformation, d'omissions et d'inexactitudes médiatiques ! Cette année encore, de magnifiques prix ont été décernés aux champions du bobard, ceux qui réécrivent la réalité avec un talent qui force l'admiration, et souvent aussi, l'indignation. Lors de cette cérémonie, ont défilé à la tribune des intervenants exceptionnels : Jean-Yves Le Gallou et Michel Geoffroy (Polémia), Charles d'Anjou (Omerta Média), Victor Aubert (Academia Christiana), Erga (influenceuse et artiste), Eric Morillot (TVL).
Une soirée présentée par Floriane Jeannin (TVL) et Liselotte Dutreuil (Radio Courtoisie) riche en humour et en révélations, ponctuée par les sketchs hilarants de Laurent Firode, un véritable plaidoyer pour la vérité et la liberté d'expression.

 

👉 Au programme de cette édition 2025 :

Les experts géopolitiques autoproclamés, ces "va-t-en-guerre" qui nous promettait la défaite imminente de la Russie… 

Les bobards olympiques avec un festival de désinformation.

Les sales bobards, ou les mensonges qui salissent la mémoire des victimes de l’immigration.

Et enfin, l'ARCOM ou la machine à censurer : une agence opaque qui régule (ou plutôt manipule) l'information en France.

 

🎤 Les nominés 2025 :

Bobard d’or : L'AFP, pour son traitement biaisé des francocides.

Bobard d’argent : Le Monde et France Télévisions pour leur bobard olympique sur la Cène pendant les JO.

Bobard de bronze : France 2 et son plateau de "Quelle époque" pour avoir laissé Elisabeth Borne dépasser les bornes du crédible sans reprise d’antenne !

Prix Jury : Arte Junior pour son traitement anxiogène et partial de l'élection de Trump.

Baillon d’or pour l’ARCOM 

 

I-Média - Henry Nowak : l'antiracisme tue, les médias ferment les yeux !

Publiée le 04/06/2026

Cette semaine dans I-Média retrouvez Floriane Jeannin et Jean-Yves Le Gallou

📌Introduction

L’image de la semaine : Un grand sommet de la remigration à Porto
Retour sur le rendez-vous portugais qui faisait suite au "Remigration Summit" de Milan en mai 2025, auquel avait déjà participé Jean-Yves Le Gallou. Et la série européenne de rendez-vous ne s’arrête pas là puisque la prochaine étape sera française ! C’est Polémia qui organisera ce grand événement le 31 octobre prochain.

Le dossier du jour : L'affaire Henry Nowak, une bombe à retardement
Henry Nowak, 18 ans, étudiant, poignardé à Southampton par Vickrum Digwa. Menotté par la police alors qu'il agonisait, il répétait "I can't breathe" (je ne peux pas respirer), les mêmes mots que George Floyd. Pourtant, le silence médiatique est assourdissant. Pourquoi ? Parce que son histoire contredit le cadre idéologique dominant. Nous analysons le traitement médiatique à deux vitesses, la réaction internationale, les manifestations en Grande-Bretagne, et la conférence de presse bouleversante de son père.

Les pastilles de l’info :
- Les émeutes post-victoire du PSG : avec le “gentil Hugo” d’extrême gauche et "Mamie Mireille"
- Xenia Fedorova : la campagne contre l'ex-dirigeante de RT France continue
- Xavier Dupont de Ligonnès : encore un faux témoignage
- La question géopolitique de Pujadas sur les Chinois

🔴 Conclusion

Portrait piquant : Apolline de Malherbe

🏷️ Lien utile : https://www.polemia.com/jean-yves-le-gallou-sur-la-remigration-il-faut-rendre-le-pouvoir-aux-peuples-europeens/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=la_lettre_de_polemia&utm_term=2026-06-04

📡 Restez informés :

🚨 Abonnez-vous et activez la cloche !
👍 Cliquez sur le pouce en l’air
💬 Commentez
🔗 Relayez cette vidéo et diffusez une autre vision de l’info
👉 Rdv chaque semaine, à très vite sur I-Média !