I-Media

Bobards d'Or 2025 : L'AFP, grande gagnante des scandales médiatiques !

Publiée le 23/03/2025

La rediffusion de la 16ème édition des Bobards d'Or est en ligne sur TVL ! La Cérémonie des Bobards d'or, c’est l'événement immanquable qui récompense les plus belles prouesses en matière de désinformation, d'omissions et d'inexactitudes médiatiques ! Cette année encore, de magnifiques prix ont été décernés aux champions du bobard, ceux qui réécrivent la réalité avec un talent qui force l'admiration, et souvent aussi, l'indignation. Lors de cette cérémonie, ont défilé à la tribune des intervenants exceptionnels : Jean-Yves Le Gallou et Michel Geoffroy (Polémia), Charles d'Anjou (Omerta Média), Victor Aubert (Academia Christiana), Erga (influenceuse et artiste), Eric Morillot (TVL).
Une soirée présentée par Floriane Jeannin (TVL) et Liselotte Dutreuil (Radio Courtoisie) riche en humour et en révélations, ponctuée par les sketchs hilarants de Laurent Firode, un véritable plaidoyer pour la vérité et la liberté d'expression.

 

👉 Au programme de cette édition 2025 :

Les experts géopolitiques autoproclamés, ces "va-t-en-guerre" qui nous promettait la défaite imminente de la Russie… 

Les bobards olympiques avec un festival de désinformation.

Les sales bobards, ou les mensonges qui salissent la mémoire des victimes de l’immigration.

Et enfin, l'ARCOM ou la machine à censurer : une agence opaque qui régule (ou plutôt manipule) l'information en France.

 

🎤 Les nominés 2025 :

Bobard d’or : L'AFP, pour son traitement biaisé des francocides.

Bobard d’argent : Le Monde et France Télévisions pour leur bobard olympique sur la Cène pendant les JO.

Bobard de bronze : France 2 et son plateau de "Quelle époque" pour avoir laissé Elisabeth Borne dépasser les bornes du crédible sans reprise d’antenne !

Prix Jury : Arte Junior pour son traitement anxiogène et partial de l'élection de Trump.

Baillon d’or pour l’ARCOM 

 

I-Média numéro spécial : Combien vous coûtent les médias ? Les vrais chiffres !

Publiée le 17/04/2025

Cette semaine, TVL vous propose un numéro exceptionnel d’I-Média, animé par Jean-Yves Le Gallou, accompagné de son invité Hubert Calmettes, expert en marketing et communication, auteur du "Guide du marketing dissident".

Interrogés par Martial Bild, ces deux spécialistes des médias analysent et dévoilent l’ampleur des financements publics attribués aux grands médias, qu’ils qualifient de "médias de grand chemin".

Grâce aux questions posées par les donateurs de TVL, les intervenants abordent plusieurs thèmes clés : la véritable dépendance de la grande presse à l’argent public, l’acte de censure représenté par la suppression de C8, les pistes politiques à envisager en cas d’alternance, ainsi que les alternatives comme le financement participatif.

Jean-Yves Le Gallou et Hubert Calmettes avancent un chiffre saisissant : celui que les Français paient pour que le pouvoir continue de soutenir le Parti des médias. Et ce chiffre est tout simplement stupéfiant !