Zooms

Documentaire exclusif - L’Europe de l’Est, aux portes de la guerre

Publiée le 01/11/2024

TVL vous propose un document exclusif produit par Omerta et diffusé pour la première fois sur une chaîne non payante. Un reportage édifiant et passionnant.

Le 15 novembre 2022, l’explosion d’un missile ukrainien de défense aérienne fait deux morts dans le petit village de Przewodow en Pologne, plongeant l’Europe et la scène internationale dans la peur d’une escalade du conflit et de sa globalisation. Pour Omerta, nous avons sillonné les quatre coins de l’Europe de l’Est : Pologne, Lituanie, Lettonie, Estonie et l’oblast russe de Kaliningrad en prenant le parti d’aller à la rencontre des habitants de ces pays plutôt que des responsables politiques afin de recueillir des témoignages et ressentis de ceux et celles qui vivent aux portes de la guerre.

Zoom - Jean-Michel Jacquemin-Raffestin : Urgence climatique : un scandale entre marketing et religion

Publiée le 09/12/2025

"Climarnaque", le dernier ouvrage de Jean-Michel Jacquemin Raffestin permet de connaitre le passé de notre Terre que l'on n'enseigne plus, d'où la facilité de faire croire ce que l'on veut. Les explications et les études sur le CO2 depuis des centaines de millénaires existent : les différents changements climatiques à une époque où l'homme n'était pas présent sur Terre avec un CO2 bien plus important, l'activité solaire, très importante, dans le changement et le réchauffement de la planète que les médias oublient.

Ce fameux CO2 ne représente que 0,04 % de notre atmosphère. Savez-vous qu'à 0,02 % la végétation meurt, l'homme meurt, la vie s'arrête ? De nombreuses études montrent que le CO2 suit l'augmentation de chaleur avec 800 ans de retard. Une étude explique que le mouvement environnemental, avec son "Net Zéro" voulu, est une idéologie antihumaine qui va provoquer la mort de 4 milliards de personnes.

Avez-vous compris ce qu'ils veulent ? La dépopulation de la planète dont ils parlent depuis un demi-siècle. L'auteur appelle à se réveiller et à grandir dans l'unité jusqu'à une masse critique pour résister à cette tyrannie imposée.