Zooms

Grand Angle exclusif : Enfin, la vérité sur la guerre de Vendée ! (avec Philippe de Villiers, Reynald Secher...)

Publiée le 26/03/2023

Le succès et la polémique autour du film "Vaincre ou mourir" ont braqué les projecteurs sur le drame des guerres de Vendée. Le temps est-il venu de regarder courageusement en face l’histoire de ce drame absolu ? TVL a décidé de participer à ce travail en proposant une émission réunissant quatre sommités, quatre spécialistes et en prenant le temps de saisir les vérités sur cette période, en tous points, abominable. Une émission exclusive et qui va faire référence.

Pour connaitre la vérité sur la guerre de Vendée , les invités de Martial Bild sont :

- Philippe de Villiers , ancien député, ancien président du Conseil départemental de Vendée, écrivain et créateur du Puy du Fou,

- Reynald Secher, écrivain et historien de la Vendée,

- Jacques Villemain, diplomate et énarque, auteur de plusieurs ouvrages sur les guerres de Vendée, 

- Guillaume Bernard, historien du droit, professeur à l’ICES, l’Institut catholique de Vendée.  

Une émission qui va faire date et qu’il convient de partager et de faire connaitre.

Zoom - Charles Onana : Holocauste au Congo : le business de la transition écologique

Publiée le 18/04/2025

"On tue tous les jours au Congo !" Les milices du Mouvement du 23 mars (M23), appuyées par le Rwanda, ont fait une percée ces derniers mois dans l'est de la République démocratique du Congo, massacrant femmes et enfants sur leur passage. Et cela dans une indifférence médiatique assourdissante. Des négociations de paix avaient été initiées le 18 mars... Où en sont-elles ?

Charles Onana, docteur en sciences politiques, spécialiste de l'Afrique des Grands Lacs et des conflits armés, est l'auteur de "Holocauste au Congo - L'omerta de la communauté internationale". Il revient pour TVLibertés sur les causes d'un conflit qui remonte au milieu des années 90, l'implication des Etats-Unis et de la France, l'impunité meurtière du président rwandais Kagamé, le viol du droit international, la situation des civils et le rôle des minerais comme le coltan et le cobalt, nécessaires à la politique européenne de transition écologique. Autant de sujets tabous couverts par le Système pour éviter de parler des 10 millions de morts et des 500 000 femmes violées.