Zooms

Grand Angle exclusif : Enfin, la vérité sur la guerre de Vendée ! (avec Philippe de Villiers, Reynald Secher...)

Publiée le 26/03/2023

Le succès et la polémique autour du film "Vaincre ou mourir" ont braqué les projecteurs sur le drame des guerres de Vendée. Le temps est-il venu de regarder courageusement en face l’histoire de ce drame absolu ? TVL a décidé de participer à ce travail en proposant une émission réunissant quatre sommités, quatre spécialistes et en prenant le temps de saisir les vérités sur cette période, en tous points, abominable. Une émission exclusive et qui va faire référence.

Pour connaitre la vérité sur la guerre de Vendée , les invités de Martial Bild sont :

- Philippe de Villiers , ancien député, ancien président du Conseil départemental de Vendée, écrivain et créateur du Puy du Fou,

- Reynald Secher, écrivain et historien de la Vendée,

- Jacques Villemain, diplomate et énarque, auteur de plusieurs ouvrages sur les guerres de Vendée, 

- Guillaume Bernard, historien du droit, professeur à l’ICES, l’Institut catholique de Vendée.  

Une émission qui va faire date et qu’il convient de partager et de faire connaitre.

Zoom - Alain Le Bihan : Faillite d'EDF : une trahison bruxello-allemande

Publiée le 24/04/2024

Si vous vous demandez pourquoi votre facture électrique explose, la réponse est dans cet entretien avec l'économiste d'Alain Le Bihan, l'auteur de "Energie : un crime d'Etat - Pourquoi votre facture d'électricité explose". Vous y trouverez les causes telles que les ont empilées les gouvernements successifs depuis Lionel Jospin, pour se conformer aux souhaits européens et séduire les Verts. Vous saurez pourquoi il fut procédé au démantèlement d'EDF, pourquoi le nucléaire du futur fut abandonné et celui en fonctionnement malmené par ces mêmes gouvernements alors que leur premier devoir était de protéger et de faire fructifier les biens de la nation. Vous vous apercevrez que sans les obligations, les subventions et la corruption, les énergies, qui n'ont de renouvelables que le nom, n'auraient jamais vu le jour.