I-Media

I-Média n° 469 - Omerta sur l’immigration, feu sur l’extrême droite, pourquoi ils vous mentent !

Publiée le 30/11/2023

Cette semaine dans "I-Média", Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin reviennent sur les manifestations en hommage à Thomas qui ont donné lieu à un véritable déchaînement médiatique. "Ratonnade", "razzia", aucun mot ni aucune indignation n’étaient assez forts dans les médias de grand chemin pour dénoncer la "descente de l’extrême droite" dans la cité de la Monnaie à Romans-sur-Isère. Le bilan est pourtant le suivant : protégé par la police, les jeunes de cité n’ont rien eu. Ils ont en revanche réussi à capturer un des manifestants qui a été arraché de son véhicule avant d’être passé à tabac. Et mis nu sous la menace d’un jerrycan d’essence pour le brûler vif…

Sur le service public, un homme s’est particulièrement distingué : il s’agit de Patrick Cohen avec une chronique qui reprend totalement le point de vue des assaillants mis en cause et qui omet de mentionner les couteaux de plus de 20 centimètres qui ont atteint mortellement Thomas, 16 ans.

Dans le dossier du jour, nous voyageons des Pays-Bas à l’Irlande jusqu’à l’Espagne avec là aussi un grand coupable qui pour les médias : l’extrême droite.

On n’oubliera pas les pastilles de l'information et pour conclure, le portrait piquant du jour en partenariat avec l’OJIM consacré à Patrick Cohen, le journaliste contre la liberté d’expression et la liberté de penser !

‐-‐-----------

Sommaire I-Média 469

La météo de l’info : Les médias de grand chemin

Le dossier de la semaine : Des manifestations en hommage à Thomas

Image : “L’extrême droite” à “l’assaut” de l’Europe ?

 

Les pastilles de l’info :

Crépol / Roman sur Isère, suite…

Après le pass sanitaire, avant la pass énergie, voici le pass JO !

L’IA serait-elle de gauche ?

On en a plein le dos de Julien Pain

Au revoir Michèle Rivasi

‐-‐-----------

Conclusion

Portrait piquant

‐-‐-----------

Liens utiles :

OJIM : www.ojim.fr

cagnottes :

‐-‐-----------

 

I-Média - Affaire Nagui / Alloncle : L'animateur vedette taclé sur sa fortune !

Publiée le 08/01/2026

📌Introduction

L’image de la semaine : Nagui / Alloncle, l'enquête qui dérange !
Cette semaine, il y a eu un “clash” médiatique entre Nagui et Charles Alloncle. L’un accuse l’autre de le jeter en pâture à “l’ire populiste” alors que Charles Alloncle lui demande des détails sur son enrichissement personnel grâce à ses émissions sur le service public. Pourquoi la question des rémunérations opaques dans l'audiovisuel public dérange-t-elle autant ? Entre méthodes d'intimidation et tentatives de diversion, il existe peut-être des vérités que certains membres de la commission d’enquête parlementaire sur l’audiovisuel public ne veulent pas entendre…

Le dossier du jour : Affaire Bilongo, le racisme antiblancs assumé
Un élu LFI a fait parler de lui notamment en banalisant le racisme antiblancs dans le discours public. L’affaire a été révélée par un propos absolument sexiste contre Rachida Dati, puis la mayonnaise a définitivement pris avec le mépris de classe contre les gens du nord ou la diagonale du vide avant que la toile ne déniche aussi des pépites racistes et racialistes totalement décomplexées…

Les pastilles de l’info :
- TF1 au secours de Brigitte Macron
- La politique intéresse-t-elle encore les Français ?
- Neige et grand froid : les phénomènes météorologiques dramatisés
- Street presse se paie Off Investigation : délation sous subvention

🔴 Conclusion

Portrait piquant : Elisabeth Levy, la journaliste hors caste et hors norme

📡 Retrouvez-nous chaque semaine pour un décryptage sans concession de l'actualité médiatique ! Parce que l'information libre est un combat, "I-Média" vous propose chaque semaine un décryptage sans filtre de l'actualité, loin du politiquement correct et des narratifs dominants
Restez informés :
🚨 Abonnez-vous et activez la cloche !
👍 Cliquez sur le pouce en l’air
💬 Commentez
🔗 Relayez cette vidéo et diffusez une autre vision de l’info
👉 Rdv chaque semaine, à très vite sur I-Média !