I-Media
I-Média n°410 - Criminalité immigrée : faut-il parler de "francocide" ?
L'image de la semaine
Notre image de la semaine concerne la reprise du conflit entre l'Azerbaïdjan et l'Arménie. Les médias minorent l'événement, mais pourquoi ? Jean-Yves Le Gallou vous explique les enjeux en coulisse.
Criminalité immigrée : faut-il parler de "francocide" ?
Pour qualifier la criminalité immigrée, doit-on parler de "francocide" ? Eric Zemmour pense que oui et veut imposer son néologisme dans le débat. Clément Victorovitch, chroniqueur chez Quotidien, et le reste de la classe médiatique sont loin de lui donner raison. Découvrez avec nous la bataille politique, linguistique et sémantique de la semaine.
La Revue de presse
Qu'est-il advenu des personnalités que nous avons évoqué la semaine dernière ? Ségolène Royal, Renaud Pila, Alexandra Pizzagalli... Revenez également avec nous sur tous les mensonges proférés par les médias pendant la semaine (il y en a beaucoup).
La reine est morte, vive le roi !
La reine d'Angleterre est décédée et la nouvelle a capté toute l'attention médiatique cette semaine, au point d'occulter tous les autres sujets importants. Une nouvelle lucrative pour les médias qui, entre éloge de la monarchie et envies de réforme de la couronne, n'ont pas cessé d'en parler.
I-Média numéro spécial : Combien vous coûtent les médias ? Les vrais chiffres !
Cette semaine, TVL vous propose un numéro exceptionnel d’I-Média, animé par Jean-Yves Le Gallou, accompagné de son invité Hubert Calmettes, expert en marketing et communication, auteur du "Guide du marketing dissident".
Interrogés par Martial Bild, ces deux spécialistes des médias analysent et dévoilent l’ampleur des financements publics attribués aux grands médias, qu’ils qualifient de "médias de grand chemin".
Grâce aux questions posées par les donateurs de TVL, les intervenants abordent plusieurs thèmes clés : la véritable dépendance de la grande presse à l’argent public, l’acte de censure représenté par la suppression de C8, les pistes politiques à envisager en cas d’alternance, ainsi que les alternatives comme le financement participatif.
Jean-Yves Le Gallou et Hubert Calmettes avancent un chiffre saisissant : celui que les Français paient pour que le pouvoir continue de soutenir le Parti des médias. Et ce chiffre est tout simplement stupéfiant !
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :