I-Media

I-Média n°420 : SBF a volé des milliards, le Système le protège

Publiée le 24/11/2022

L'image de la semaine 

La chanteuse Yseult en marraine du Sommet de la Francophonie. Cette image est une honte et nous vous expliquons pourquoi.

 

Qu'est-il advenu des migrants de l'Ocean Viking ? 

Entre explications confuses et parti pris, les médias peinent à raconter cette saga qui a tourné au fiasco. On regardera ensemble les réactions de plusieurs personnalités publiques. 

 

La revue de presse

Des cas de censure, de nouveaux formats déjà ringards, des sanctions de l'ARCOM et de l'actualité dans cette revue de presse hebdomadaire. 

 

Il a volé des milliards, le système le protège

La faillite de FTX, la deuxième plus importante plateforme d'échange de cryptomonnaies au monde, cache une énorme histoire de détournements de fonds par son fondateur : Samuel Bankman-Fried. Les médias jasent sur les détails mais ignorent l'essentiel : les liens politiques de S. Bankman-Fried avec l'establishment américain, le gouvernement ukrainien et le WEF de Klaus Schwab. 

I-Média n°419 - OCEAN VIKING : Le navire qui annonce la TEMPÊTE

Publiée le 17/11/2022

L'image de la semaine

Les "Phryges", mascottes et poupées inspirées du bonnet phrygien, seront les mascottes officielles des JO de Paris de 2024. Son annonce a provoqué des réactions peu enthousiastes. Pourquoi sont-elles fabriquées en Chine ?

 

La passe, un business très lucratif pour les ONG

L'Ocean Viking et son débarquement à Toulon ont été traités par les médias comme un bateau de réfugiés comme les autres. Il s'agit en réalité d'un précédent alarmant dont les coulisses interpellent Jean-Yves Le Gallou. Qui finance SOS Méditerranée ? Leur accueil près de Hyères est-il si précaire que cela ? De nombreux mensonges, approximations et occultations entourent cette affaire.

 

La revue de presse

Ne ratez rien de l'actualité de la semaine avec notre revue de presse.

 

Mélenchon appelle à la violence en toute impunité !

S'il y a bien un candidat à la présidentielle qui jouit des bonnes grâces médiatiques, c'est Jean-Luc Mélenchon. Le député s'est permis, lors d'un meeting le 14 novembre, un appel à la violence à peine dissimulé à l'encontre de "l'extrême-droite". Derrière cette phrase se cache une proximité inquiétante avec un leader très violent d'une milice d'extrême-gauche.