I-Media

I-Média n°420 : SBF a volé des milliards, le Système le protège

Publiée le 24/11/2022

L'image de la semaine 

La chanteuse Yseult en marraine du Sommet de la Francophonie. Cette image est une honte et nous vous expliquons pourquoi.

 

Qu'est-il advenu des migrants de l'Ocean Viking ? 

Entre explications confuses et parti pris, les médias peinent à raconter cette saga qui a tourné au fiasco. On regardera ensemble les réactions de plusieurs personnalités publiques. 

 

La revue de presse

Des cas de censure, de nouveaux formats déjà ringards, des sanctions de l'ARCOM et de l'actualité dans cette revue de presse hebdomadaire. 

 

Il a volé des milliards, le système le protège

La faillite de FTX, la deuxième plus importante plateforme d'échange de cryptomonnaies au monde, cache une énorme histoire de détournements de fonds par son fondateur : Samuel Bankman-Fried. Les médias jasent sur les détails mais ignorent l'essentiel : les liens politiques de S. Bankman-Fried avec l'establishment américain, le gouvernement ukrainien et le WEF de Klaus Schwab. 

I-Média numéro spécial : Combien vous coûtent les médias ? Les vrais chiffres !

Publiée le 17/04/2025

Cette semaine, TVL vous propose un numéro exceptionnel d’I-Média, animé par Jean-Yves Le Gallou, accompagné de son invité Hubert Calmettes, expert en marketing et communication, auteur du "Guide du marketing dissident".

Interrogés par Martial Bild, ces deux spécialistes des médias analysent et dévoilent l’ampleur des financements publics attribués aux grands médias, qu’ils qualifient de "médias de grand chemin".

Grâce aux questions posées par les donateurs de TVL, les intervenants abordent plusieurs thèmes clés : la véritable dépendance de la grande presse à l’argent public, l’acte de censure représenté par la suppression de C8, les pistes politiques à envisager en cas d’alternance, ainsi que les alternatives comme le financement participatif.

Jean-Yves Le Gallou et Hubert Calmettes avancent un chiffre saisissant : celui que les Français paient pour que le pouvoir continue de soutenir le Parti des médias. Et ce chiffre est tout simplement stupéfiant !