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I-Média n°421 : Révolte en Chine, "la liberté ou la mort"

Publiée le 01/12/2022

L'image de la semaine 

La nouvelle campagne publicitaire de Balenciaga, la marque de vêtements et de chaussures, a des accents dégoûtants et pédo-criminels. Entre la promotion de déviances sexuelles et d'un artiste aux tableaux très dérangeants : retour sur une polémique de l'image.

 

Révolte en Chine, "la liberté ou la mort"

Les sujets internationaux sont le domaine dans lequel nos médias ne brillent pas. Nous vous résumons le début de la vague de révoltes chinoises qui gagne en importance de jour en jour, aux cris de "non aux tests PCR", "Xi Jinping démission" ou encore "la liberté ou la mort". 

 

La revue de presse 

Des affrontements, de la censure, des manipulations et des mensonges : ne ratez rien de l'actualité médiatique de la semaine avec la revue de presse de Jean-Yves Le Gallou. 

 

Coupe du monde : ça dégénère sévère ! 

Tensions entre supporters à Bruxelles ou véritables émeutes initiées par les marocains ? Que s'est-il passé en Belgique à l'occasion de la rencontre Belgique-Maroc lors de la Coupe du monde de football au Qatar ? Jean-Yves Le Gallou vous explique tout ce qu'il faut retenir de cette compétition et son traitement médiatique. 

I-Média numéro spécial : Combien vous coûtent les médias ? Les vrais chiffres !

Publiée le 17/04/2025

Cette semaine, TVL vous propose un numéro exceptionnel d’I-Média, animé par Jean-Yves Le Gallou, accompagné de son invité Hubert Calmettes, expert en marketing et communication, auteur du "Guide du marketing dissident".

Interrogés par Martial Bild, ces deux spécialistes des médias analysent et dévoilent l’ampleur des financements publics attribués aux grands médias, qu’ils qualifient de "médias de grand chemin".

Grâce aux questions posées par les donateurs de TVL, les intervenants abordent plusieurs thèmes clés : la véritable dépendance de la grande presse à l’argent public, l’acte de censure représenté par la suppression de C8, les pistes politiques à envisager en cas d’alternance, ainsi que les alternatives comme le financement participatif.

Jean-Yves Le Gallou et Hubert Calmettes avancent un chiffre saisissant : celui que les Français paient pour que le pouvoir continue de soutenir le Parti des médias. Et ce chiffre est tout simplement stupéfiant !