I-Media

I-Média n°422 : Chérie, j'ai rétréci l'énergie !

Publiée le 08/12/2022

L'image de la semaine

Notre image de la semaine ? L’homme de l’année selon le célébrissime magazine Times. 

 

Chéri, j'ai rétréci l'énergie !

Les complotistes avaient finalement raison, les coupures d’électricité et la perspective de black-out énergétique arrivent à grand pas. Nous regarderons ensemble ce qu’il se dit de pire et de meilleur en termes d’électricité et d’énergie nucléaire dans les médias cette semaine ! 

 

La revue de presse

Des journalistes payés au lance-pierre, un discours impressionnant sur l’immigration, Bouchaïb interdit de travailler, un attentat d’extrême-droite déjoué en Allemagne ainsi que les “Dossiers Twitter”. 

 

Coupe du monde : on prend les mêmes et on recommence !

Et enfin, pour notre sujet Coupe du monde, on prend les mêmes et on recommence ! Les supporters marocains ont, encore, mis les villes européennes à feu et à sang après leur victoire contre l’Espagne. Nous avons quelques petites vidéos croustillantes donc restez bien avec nous jusqu’à la fin ! 

I-Média numéro spécial : Combien vous coûtent les médias ? Les vrais chiffres !

Publiée le 17/04/2025

Cette semaine, TVL vous propose un numéro exceptionnel d’I-Média, animé par Jean-Yves Le Gallou, accompagné de son invité Hubert Calmettes, expert en marketing et communication, auteur du "Guide du marketing dissident".

Interrogés par Martial Bild, ces deux spécialistes des médias analysent et dévoilent l’ampleur des financements publics attribués aux grands médias, qu’ils qualifient de "médias de grand chemin".

Grâce aux questions posées par les donateurs de TVL, les intervenants abordent plusieurs thèmes clés : la véritable dépendance de la grande presse à l’argent public, l’acte de censure représenté par la suppression de C8, les pistes politiques à envisager en cas d’alternance, ainsi que les alternatives comme le financement participatif.

Jean-Yves Le Gallou et Hubert Calmettes avancent un chiffre saisissant : celui que les Français paient pour que le pouvoir continue de soutenir le Parti des médias. Et ce chiffre est tout simplement stupéfiant !