I-Media

I-Média n°424 : Macron nous prend pour des Bleus !

Publiée le 22/12/2022

L’image de la semaine 

Emmanuel Macron, à l'occasion du match France-Argentine, s'est déguisé tour à tour en supporter, en entraîneur puis en roi thaumaturge. Revivez les prémices d'une immense récupération politique à travers la séquence la plus gênante de la semaine. 

 

Macron nous prend pour des Bleus ! 

Entre récupération, racisme sur les réseaux sociaux ciblant les joueurs et contre-feu sur l'extrême-droite, Michel Geoffroy a beaucoup à commenter sur la finale de la Coupe du monde et les jours qui ont suivi. 

 

La revue de presse 

 

Notre cadeau de Noël 

Notre petit cadeau de Noël à nos spectateurs est un récapitulatif des meilleures catégories de bobards professés par les médias au cours de l'année 2022. Une humble rétrospective pour la dernière émission d'I-Média en 2022. 

I-Média n°428 - Macron : la presse marche au pas !

Publiée le 26/01/2023

L'image de la semaine 

Cette semaine, une image que vous avez tous vu et une que les médias vous ont délibérément caché. Quelle est cette manifestation que les médias n'osent pas traiter ? 

 

Axelle Dorier, l'inacceptable verdict

Jean-Yves Le Gallou revient sur le dénouement du procès du meurtre d'Axelle Dorier par Youcef Tebbal à Lyon. Entre apparitions médiatiques des avocats et accusations mensongères de journalistes locaux, le traitement médiatique de cette affaire s'est trouvé aussi catastrophique que le verdict du procès. 

 

La revue de presse

Diabolisation, censure, Julien Pain à Davos et sondages bidonnés au programme dans notre revue de presse hebdomadaire. 

 

Macron et ses éditorialistes : "Bon appétit messieurs"

Les 10 éditorialistes les plus influents de la capitale déjeunaient, dans le plus grand secret, avec le chef d'État mardi dernier. Ou plutôt lui mangeaient-ils les éléments de langage dans la main ?