I-Media

I-Média n°425 : Les provocations d'Omar Sy

Publiée le 05/01/2023

L'image de la semaine 

Commençons cette année du bon pied avec une bonne blague. BFM TV a été sacrée "chaîne d'information en laquelle les Français ont le plus confiance en 2022". 

 

Les provocations d'Omar Sy

La sortie au cinéma du film "Les Tirailleurs", romançant le rôle joué par les soldats des colonies lors de la Première guerre mondiale, fait grand bruit et les médias sont conquis ! Omar Sy, malgré des provocations répétées, reste le chouchou de la caste médiatique. 

 

La revue de presse 

Des développements judiciaires, une hausse du carburant en catimini ou encore le chaos du Nouvel An, ne ratez rien du décryptage de l'actualité hebdomadaire avec la revue de presse de Jean-Yves Le Gallou ! 

 

Le décès du pape émérite Benoît XVI

Jean-Yves Le Gallou et Jules Blaiseau reviennent sur le traitement journalistique ambivalent du décès de Benoît XVI, quelque part entre éloges et qualificatifs orduriers.

Le Nouvel I-Média - Macron au salon de l’agriculture : deux versions médiatiques

Publiée le 29/02/2024

Cette semaine dans "I-Média", Jean-Yves Le Gallou et Lucas Chancerelle reviennent dans l’image de la semaine sur les déclarations guerrières d'Emmanuel Macron sur l’Ukraine qui ont isolé le président sur la scène internationale.
Le dossier du jour sera une comparaison des deux lectures médiatiques du déplacement d'Emmanuel Macron au salon de l’agriculture.


Enfin, les pastilles de l’info aborderont :
1- Carton rouge : Les clandestins de Mayotte ont la vie de château !
2- Les ciseaux de la censure : Le temps de parole et la diversité sur le service public
3- Décryptage : CNews cède à la pression après la polémique sur l’avortement
4- Le bon point mainstream : Polémique avec Marion Maréchal, Boursorama ne faillit pas !
5- Le coup de gueule : Meurtre d’un jeune espagnol par l’extrême gauche
Pour conclure, le portrait piquant du jour en partenariat avec l’OJIM sera consacré à Gaspard Proust, humoriste non subventionné classé à droite qui touche juste et gêne le politiquement correct.

Portrait piquant : Gaspard Proust
Liens utiles :
OJIM : www.ojim.fr