I-Media
I-Média n°530 - Face à la paix de Trump, des médias pro-Zelensky, va-t-en-guerre et irresponsables ?
Cette semaine dans "I-Média", Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin reviennent sur les cérémonies des César et des Oscars où l'entre-soi et les navets wokes se côtoient et où le cinéma français semble s'éloigner des préoccupations du public. Avec un focus sur le film qui a retenu toutes les attentions et un grand nombre de prix : “L'Histoire de Souleymane”, un jeune migrant, livreur, qui attend d’être régularisé, mis en abîme par Abou Sangaré, lui-même migrant anciennement sous OQTF.
Et puis dans le dossier du jour, retour sur le clash entre Trump et Zelensky, et les implications pour l'Ukraine et l'Europe. Décryptage des discours des journalistes et des politiques français va-t-en-guerre qui tentent de façonner l'actualité internationale.
Dans les pastilles de l’information, de la démission en direct de Christophe Dechavanne dans "Quelle époque !", à Nagui et sa leçon de morale sur la voiture électrique, en passant par Fabrice Luchini qui se paie les médias de gauche. Découvrez les informations que les grands médias ne vous montrent pas.
Sans oublier le portrait piquant, réalisé avec l’Observatoire du journalisme, de Gilles Bouleau présentateur télé sur TF1.
👍 N’oubliez pas de cliquer sur le pouce en l'air, commentez pour partager votre avis et faites suivre cette vidéo pour soutenir une information libre et indépendante !
👉 Rejoignez-nous chaque semaine pour un décryptage sans concession de l'actualité. À très vite sur I-Média !
📌 Sommaire I-Média 529 00:00
-‐-‐-----------
🎥 L'image de la semaine : Les cérémonies de l’entre-soi et des navets wokes
‐-‐-----------
📰 Le dossier du jour : Trump/Zelensky : une altercation sous haute pression !
‐-‐-----------
💡 Les pastilles de l'info :
+ Luchini se paye les médias de gauche
+ L’avocat du policier dans l’affaire Nahel monte au front
+ Homo-politcus et homosexualité : Luc Ferry en roue libre sur LCI !
+ Xavier Niel : les dossiers sur le minitel rose ressortent
+ TPMP se réinvente sur internet, sur les box !
+ Sur France 2 Nagui se fait le chantre de la voiture électrique et de la leçon de morale
+ Dechavanne démissionne en direct
‐-‐-----------
📅 Conclusion
‐-‐-----------
🎙️ Portrait piquant : Gilles Bouleau, un arbitre qui fait parfois du sale boulot !
‐-‐-----------
🔗 Liens utiles :
OJIM : www.ojim.fr
Bobards d’Or : https://bobards-dor.fr/
I-Média - Jean-Eudes Gannat condamné, Elon Musk s'en mêle
C'est le dernier numéro de la saison pour "I-Média" ! Merci à toutes et à tous pour votre fidélité durant ces presque 600 numéros. On se retrouve à la rentrée avec une formule renouvelée.
L’image de la semaine :
Jean-Eude Gannat sous les projecteurs d'Elon Musk, suite à une vidéo en anglais de Thaïs d'Escufon, relayée avec des millions de vues.
Le dossier du jour :
Erik Tegnér condamné, un double scandale ! Le directeur du magazine Frontières a été condamné par le tribunal correctionnel de Bobigny à six mois de prison avec sursis, 10 000 € d'amende et 20 000 € de dommages et intérêts, au titre de la loi dite "Samuel Paty". Une décision qui fait réagir, y compris à gauche.
Les pastilles de l’info :
- Matthieu Pigasse en lice pour le rachat de Fibre Excellence, dernier fabricant français de pâte à papier
- Tulsi Gabbard et la polémique autour de ses révélations sur les biolabs américains
- Maxime Saada dénonce la mise en demeure CNews par l'Arcom
- Canicule, ça chauffe !
- Les expressions toutes faites dans les médias
- Sale temps pour Daniel Cohn-Bendit à Montpellier et sur BFMTV
🔴 Conclusion
Portrait piquant : Martin Ajdari
🏷️ Lien utile : https://www.ojim.fr/
📡 Restez informés :
🚨 Abonnez-vous et activez la cloche !
👍 Cliquez sur le pouce en l’air
💬 Commentez
🔗 Relayez cette vidéo et diffusez une autre vision de l’info
👉 Rdv chaque semaine, à très vite sur I-Média !
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :