I-Media

I-Média n°294 – Macron prend les Français pour des confinés

Publiée le 16/04/2020

L’image de la semaine

La visite d’Emmanuel Macron au CHU du Kremlin-Bicêtre a été une opération de communication très contrôlée… sans la presse !

Macron prend les Français pour des confinés

Emmanuel Macron a annoncé la fin progressive du confinement à partir du 11 mai. Si les journalistes étaient ravis de ce discours, un flou incroyable subsiste encore sur de nombreux points.

Revue de presse

Facebook qui censure à tire-larigot les médias alternatifs… Un premier média au bord de la faillite à cause du Coronavirus… Dans cet I-Média, nous reviendrons sur l’actualité médiatique de la semaine.

Messe clandestine : le bobard pascal des médias

En guise d’œuf de Paques, Le Point et l’AFP nous ont pondu un énorme bobard sur une prétendue messe clandestine dans la paroisse de Saint-Nicolas du Chardonnet. Pendant ce temps-là, les émeutiers de Grigny étaient tranquilles !

Le Nouvel I-Média - Guerre dans l’audiovisuel public ?

Publiée le 09/05/2024

Cette semaine dans "I-Média", Jean-Yves Le Gallou et Lucas Chancerelle reviennent dans l’image de la semaine sur les manifs de transsexuels et leur traitement médiatique.

Le dossier du jour sera consacré à la guerre qui sévit dans le service public entre l’extrême gauche et l’extrême centre après l’éviction de Guillaume Meurice de France Inter.

Les pastilles de l’info aborderont :

1) Le bon point mainstream : Balladur se repent !

2) Le coup de chapô : Le PDG de Ryanair veut participer à la remigration !

3) Le coup de gueule : Les restos sans cœur

4) Décryptage : Débat Bardella/Hayer, manipulation de BFM

Pour conclure, le portrait piquant du jour en partenariat avec l’OJIM sera consacré à Christine Kelly, une journaliste professionnelle et charmante !

‐-‐-----------

Portrait piquant : Christine Kelly

‐-‐-----------

Liens utiles :

OJIM : www.ojim.fr