I-Media

I-Média n°298 - Loi Avia : face à la censure, la révolte ?

Publiée le 14/05/2020

02:40 L’image de la semaine

Des militants d’extrême-gauche se réclamant de la laïcité ont scié une croix présente sur le pic Saint-Loup dans l’Hérault. Un acte évidemment répugnant.

04:48 Loi Avia : face à la censure, la révolte ?

C’est hier qu’avait lieu le vote de la liberticide loi Avia. Le silence médiatique aura été quasiment total… Médiapart s’est néanmoins illustré en révélant que Laeticia Avia, le rapporteur du texte de cette loi « contre la haine », était accusée de racisme, d’homophobie et de harcèlement par plusieurs de ses anciens collaborateurs. Plus largement, nous reviendrons dans cette émission sur la question de la censure.

23:00 Revue de presse

Michel Cymès de retour en grande pompe sur France 2… Les médias qui font semblant de ne pas comprendre la gravité du « ObamaGate »… Nous reviendrons comme d’habitude sur l’actualité médiatique de la semaine.

29:05 Macron est-il en bonne santé ?

La santé des présidents est une question absolument taboue dans la Ve République. Nous reviendrons sur cette soumission médiatique et sur les doutes qui entourent l’état de santé d’Emmanuel Macron.

35:25 Coup de chapeau

CNews lance une nouvelle émission hebdomadaire qui portera un regard chrétien sur l’actualité. Une initiative qui a irrité de nombreux journalistes de gauche.

I-Média n°422 : Chérie, j'ai rétréci l'énergie !

Publiée le 08/12/2022

L'image de la semaine

Notre image de la semaine ? L’homme de l’année selon le célébrissime magazine Times. 

 

Chéri, j'ai rétréci l'énergie !

Les complotistes avaient finalement raison, les coupures d’électricité et la perspective de black-out énergétique arrivent à grand pas. Nous regarderons ensemble ce qu’il se dit de pire et de meilleur en termes d’électricité et d’énergie nucléaire dans les médias cette semaine ! 

 

La revue de presse

Des journalistes payés au lance-pierre, un discours impressionnant sur l’immigration, Bouchaïb interdit de travailler, un attentat d’extrême-droite déjoué en Allemagne ainsi que les “Dossiers Twitter”. 

 

Coupe du monde : on prend les mêmes et on recommence !

Et enfin, pour notre sujet Coupe du monde, on prend les mêmes et on recommence ! Les supporters marocains ont, encore, mis les villes européennes à feu et à sang après leur victoire contre l’Espagne. Nous avons quelques petites vidéos croustillantes donc restez bien avec nous jusqu’à la fin !