I-Media

I-Média n°333 – Gérald Darmanin. Scandale sexuel, dissolution et diversion

Publiée le 28/01/2021

01:09 L’image de la semaine

Au sommaire aujourd’hui, nous commencerons cette émission avec une censure incroyable contre Boulevard Voltaire sur Twitter. L’objet du délit ? Le tableau de « La liberté guidant le peuple » de Delacroix. Tout un symbole !

06:06 Gérald Darmanin. Scandale sexuel, dissolution et diversion

Nous reviendrons ensuite sur la volonté de Gérald Darmanin de dissoudre Génération Identitaire après une action contre l’immigration illégale dans les Pyrénées. Nous verrons que cette hystérie cache plusieurs choses, dont un scandale sexuel !

19:12 Revue de presse

33:07 Affaire Yuriy : des médias très prudents

Et enfin, nous nous intéresserons à Yuriy, cet adolescent d’origine ukrainienne tabassé et laissé pour mort le 15 janvier dernier. Entre occultation et volonté de salir, les médias ont été étrangement plus virulents que dans certaines autres affaires similaires…

Le Nouvel I-Média - Premier ministre, un choix de loges et de médias ?

Publiée le 05/09/2024

Cette semaine dans "I-Média", Jean-Yves le Gallou et Lucas Chancerelle reviennent dans l’image de la semaine sur l’incendie d’une église dans le Pas-de-Calais par un multirécidiviste. Nous vous dirons ce que les médias taisent sur le profil du présumé coupable.

Le dossier du jour sera consacré aux tergiversations d’Emmanuel Macron pour nommer son Premier ministre et les enjeux de loges et de médias derrière ce choix.

Les pastilles de l’info aborderont :

1- La suite du feuilleton Arcom vs Hanouna

2- Victoire de l'AfD en Allemagne : les médias amers

3- International : France Info au summum de sa forme !

4- Les intérêts des oligarques français en Ukraine

5- Dissonance médiatique quant aux JO de Paris

Pour conclure, le portrait piquant du jour en partenariat avec l’OJIM sera consacré à Laure Mandeville, surnommée “bons baisers de Washington”.

‐-‐-----------

Portrait piquant : Laure Mandeville

‐-‐-----------

Liens utiles :

OJIM : www.ojim.fr