I-Media
I-Média n°340 – Présidentielle : l’emprise de Macron sur les médias
01:13 L’image de la semaine
La cérémonie des Césars a sombré, repoussant les limites du militantisme politiquement correct et de la gêne. Une triste soirée.06:08 Présidentielle : l’emprise de Macron sur les médias
Alors que l’élection présidentielle de 2022 approche, le groupe M6-RTL est en passe d’être vendu. Parmi les acheteurs potentiels, des soutiens d’Emmanuel Macron. L’occasion d’effectuer un rappel de la mainmise de certains oligarques sur le paysage médiatique français.14:41 Revue de presse
24:09 Covid-19 : des prévisions et des questions
Sujet sensible s’il en est à aborder sur Youtube, la question des nombreuses incohérences récemment apparues autour du Covid-19 doivent pouvoir être étudiées. I-Média reviendra donc notamment sur la question d’un mystère dans les réanimations ainsi que sur les prévisions de l’Inserm qui demandait un confinement.Le Nouvel I-Média - Israël / Iran : les médias dans quel camp ?
Cette semaine dans "I-Média", Jean-Yves Le Gallou et Lucas Chancerelle reviennent sur deux images positives : le héros français de l’attentat de Sydney et la cérémonie des JO en Grèce.
Le dossier du jour sera consacré au traitement médiatique du conflit entre l’Iran et Israël.
Les pastilles de l’info aborderont :
1) Les ciseaux de la censure : Une conférence d’Orban et Zemmour annulée à Bruxelles
2) Le bon Point Mainstream : Patrick Cohen épinglé par l’ARCOM pour ses propos sur Crépol
3) Le super bobard : Par ponctuation !
4) Propagande, Propagande : Rachida Dati sponsorisée par Paris Match ?
Pour conclure, le portrait piquant du jour en partenariat avec l’OJIM sera consacré à Frédéric Haziza, un journaliste très communautaire !
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Portrait piquant : Frédéric Haziza
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Liens utiles :
OJIM : www.ojim.fr
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