I-Media

I-Média n°391 - Marine Le Pen : la re-diabolisation en marche

Publiée le 14/04/2022

L'image de la semaine

La campagne présidentielle semble remuer violemment le président sortant Emmanuel Macron. Son déplacement à Denain nous a donné une image très drôle !

Marine Le Pen re-diabolisée par les médias ?

Eric Zemmour semble avoir servi de paratonnerre à Marine le Pen pendant la campagne du premier tour, attirant sur lui les ires et les foudres du système médiatique. La candidate du Rassemblement national est-elle en passe d’être à nouveau diabolisée par le cartel des médias ?

Revue de presse

Marine Le Pen épinglée par la presse sur ses chiffres de l’immigration, un tireur pro-Black Lives Matter à Brooklyn, 3 filles excisées dans la Sarthe, une production théâtrale pédophile à Londres, l’envoi douteux de mails de campagne au corps enseignant par Macron.

Médias et politique, relations tendues

Depuis que Marine le Pen a refusé d’accréditer "Quotidien" à ses meetings, la polémique bat son plein. Les journalistes se sentent menacés par les candidats et vice-versa. Analyse d’une relation tendue entre médias et politiques.

Le Nouvel I-Média - Dissolution - européennes : Big bang médiatique

Publiée le 13/06/2024

 Cette semaine dans "I-Média", Jean-Yves Le Gallou et Lucas Chancerelle reviennent dans l’image de la semaine sur le dîner de Joe Biden à l’Elysée avec les grands patrons de presse français.

Le dossier du jour abordera le traitement médiatique des élections européennes et l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron.

Les pastilles de l’info aborderont :
1) Le média “indépendant” StreetPress financé par Soros
2) Mort subite de Christophe Deloire, le censeur de Cnews
3) Carton rouge : Grossophobie de Laurent Joffrin contre Sarah Knafo ?
4) Gabriel Attal rend ses fonctions, préservatif à la main !

Pour conclure, le portrait piquant du jour en partenariat avec l’OJIM sera consacré à Nicolas de Tavernost, l’ancien roi de M6.

OJIM