I-Media
I-Média n°391 - Marine Le Pen : la re-diabolisation en marche
L'image de la semaine
La campagne présidentielle semble remuer violemment le président sortant Emmanuel Macron. Son déplacement à Denain nous a donné une image très drôle !Marine Le Pen re-diabolisée par les médias ?
Eric Zemmour semble avoir servi de paratonnerre à Marine le Pen pendant la campagne du premier tour, attirant sur lui les ires et les foudres du système médiatique. La candidate du Rassemblement national est-elle en passe d’être à nouveau diabolisée par le cartel des médias ?Revue de presse
Marine Le Pen épinglée par la presse sur ses chiffres de l’immigration, un tireur pro-Black Lives Matter à Brooklyn, 3 filles excisées dans la Sarthe, une production théâtrale pédophile à Londres, l’envoi douteux de mails de campagne au corps enseignant par Macron.Médias et politique, relations tendues
Depuis que Marine le Pen a refusé d’accréditer "Quotidien" à ses meetings, la polémique bat son plein. Les journalistes se sentent menacés par les candidats et vice-versa. Analyse d’une relation tendue entre médias et politiques.I-Média n°551 - Léa Salamé au 20h de France 2 : promotion ou propagande ?
🔴 "Madame, Monsieur, bonsoir". Voici tout le contenu de la bande annonce diffusée le 26 août, montrant Léa Salamé répétant inlassablement son introduction avant d’arriver le 1er septembre aux rênes du JT de 20 heures de France 2.
Elle succède à Anne-Sophie Lapix, évincée par la direction, et suite au refus de Caroline Roux. Un nouveau poste pour l'ancienne figure marquante de France Inter qui aura généré une attention médiatique considérable et une campagne de publicité XXL entre une de Paris Match, interview, et affichages en grand : pas de doutes, la propagande prépare sa rentrée !
📌 Sommaire I-Média 00:00 -
Léa Salamé, la starification du JT de France 2
NOVO19 : l'ARCOM truque la TNT avec des projets inaboutis
BFMTV : la stratégie du bouquet RMC à tout prix !
Pavel Durov : l'intimidation judiciaire contre Telegram
Jean Pormanove : que fait l’ARCOM ?
🔴 Conclusion
🎙️ Portrait piquant : Claude Askolovitch l’homme qui ne parlait que le politiquement correcte
📡 Retrouvez-nous chaque semaine pour un décryptage sans concession de l'actualité médiatique !
I-Média : L’émission qui dénonce les manipulations - Restez informés :
🚨 Abonnez-vous et activez la cloche !
👍 Cliquez sur le pouce en l’air
💬 Commentez
🔗 Relayez cette vidéo
👉 Retrouvez-nous chaque semaine, à très vite sur I-Média !
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :