I-Media
I-Média n°399 - POLICE : Faucheuse ou Sauveuse ?
L'image de la semaine
Notre image de la semaine sont en réalité DES images positives et belles, pour une fois, avec le rassemblement des Scouts Unitaires de France (SUF) pour la Pentecôte et le pèlerinage de Chartres.POLICE : Faucheuse ou Sauveuse ?
Notre police, faucheuse ou sauveuse ? Retour, vous l’aurez compris, sur l’affaire récupérée par les médias et la classe politique cette semaine : ce refus d’obtempérer à Paris qui a mal tourné pour le conducteur et une de ses passagères.Revue de presse
Dans notre revue de presse, des altercations sur les plateaux, notamment entre Raphaël Enthoven et Régis Le Sommier, Jean-Luc Mélenchon et Léa Salamé, mais aussi des sujets de fond comme un massacre occulté au Nigeria, l’état du journalisme français ou encore les piqûres sauvages.Orages, intempéries, températures : le réchauffement est-il responsable de tout ?
Notre deuxième sujet est consacré à la propagande, matraquée dans les cerveaux français par les JT cette semaine, sur le réchauffement climatique, apparemment source de tous les malheurs du temps.I-Média numéro spécial : Combien vous coûtent les médias ? Les vrais chiffres !
Cette semaine, TVL vous propose un numéro exceptionnel d’I-Média, animé par Jean-Yves Le Gallou, accompagné de son invité Hubert Calmettes, expert en marketing et communication, auteur du "Guide du marketing dissident".
Interrogés par Martial Bild, ces deux spécialistes des médias analysent et dévoilent l’ampleur des financements publics attribués aux grands médias, qu’ils qualifient de "médias de grand chemin".
Grâce aux questions posées par les donateurs de TVL, les intervenants abordent plusieurs thèmes clés : la véritable dépendance de la grande presse à l’argent public, l’acte de censure représenté par la suppression de C8, les pistes politiques à envisager en cas d’alternance, ainsi que les alternatives comme le financement participatif.
Jean-Yves Le Gallou et Hubert Calmettes avancent un chiffre saisissant : celui que les Français paient pour que le pouvoir continue de soutenir le Parti des médias. Et ce chiffre est tout simplement stupéfiant !
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :