I-Media

I-Média n°402 - Avortement : liberté ou crime ?

Publiée le 30/06/2022

L'image de la semaine

Jean-Yves Le Gallou analyse les images effarantes d'une horde de milliers de migrants prenant d'assaut un poste-frontière hispano-marocain à Melilla. Bilan du carnage : une quarantaine de morts et plus d'une centaine de blessés.

Avortement : liberté ou crime ?

La décision de la Cour Suprême des Etats-Unis de balayer la jurisprudence Roe vs Wade permet aux Etats de légiférer librement sur l'accès à l'avortement. La nouvelle a provoqué une tempête médiatique outre-Atlantique mais également en France. Retour sur cette séquence de propagande partiale et violente.

Revue de presse

Premières sessions de l'Assemblée nationale, grève de l'audiovisuel public, condamnation de Ghislaine Maxwell et bien d'autres sujets sont couverts dans notre revue de presse hebdomadaire.

Le retour tonitruant du Covid

Le Covid a fait son grand retour dans les titres d'actualité. Doses de rappel, retour du masque et des gestes barrières, pass-vaccinal remis en route... L'opération médiatique de préparation des esprits à l'obéissance et la soumission est enclenchée.

I-Média n°411 - Callac : la Bretagne GRAND-REMPLACÉE

Publiée le 22/09/2022

L'image de la semaine 

Notre image de la semaine est quasiment inédite tant elle a été occultée par les médias occidentaux. Avez-vous entendu parler des violents affrontements entre indiens hindous et pakistanais musulmans dans plusieurs villes d’Angleterre ? Il est probable que non car cette nouvelle est trop dérangeante. 

 

Callac : la Bretagne sera grand-remplacée

Nous allons revenir ensuite sur le projet démentiel d’Emmanuel Macron de repeupler nos campagnes avec des migrants et des “réfugiés politiques”. L’exemple du village breton de Callac, pris en otage par son maire et un fonds de dotation privé, vous sera également expliqué. 

 

La revue de presse

Nous parcourrons comme c’est notre habitude les différentes actualités médiatiques de la semaine dans notre revue de presse. 

 

Izioum : massacre ou mascarade ? 

Puis, nous jetterons un coup d’œil à l’affaire du charnier d’Izioum en Ukraine. Ce charnier en est-il vraiment un et atteste-t-il d’un massacre perpétré par les Russes ? Plus important encore, pouvons-nous nous fier aux informations des médias à ce sujet ?