I-Media
I-Média n°402 - Avortement : liberté ou crime ?
L'image de la semaine
Jean-Yves Le Gallou analyse les images effarantes d'une horde de milliers de migrants prenant d'assaut un poste-frontière hispano-marocain à Melilla. Bilan du carnage : une quarantaine de morts et plus d'une centaine de blessés.Avortement : liberté ou crime ?
La décision de la Cour Suprême des Etats-Unis de balayer la jurisprudence Roe vs Wade permet aux Etats de légiférer librement sur l'accès à l'avortement. La nouvelle a provoqué une tempête médiatique outre-Atlantique mais également en France. Retour sur cette séquence de propagande partiale et violente.Revue de presse
Premières sessions de l'Assemblée nationale, grève de l'audiovisuel public, condamnation de Ghislaine Maxwell et bien d'autres sujets sont couverts dans notre revue de presse hebdomadaire.Le retour tonitruant du Covid
Le Covid a fait son grand retour dans les titres d'actualité. Doses de rappel, retour du masque et des gestes barrières, pass-vaccinal remis en route... L'opération médiatique de préparation des esprits à l'obéissance et la soumission est enclenchée.I-Média numéro spécial : Combien vous coûtent les médias ? Les vrais chiffres !
Cette semaine, TVL vous propose un numéro exceptionnel d’I-Média, animé par Jean-Yves Le Gallou, accompagné de son invité Hubert Calmettes, expert en marketing et communication, auteur du "Guide du marketing dissident".
Interrogés par Martial Bild, ces deux spécialistes des médias analysent et dévoilent l’ampleur des financements publics attribués aux grands médias, qu’ils qualifient de "médias de grand chemin".
Grâce aux questions posées par les donateurs de TVL, les intervenants abordent plusieurs thèmes clés : la véritable dépendance de la grande presse à l’argent public, l’acte de censure représenté par la suppression de C8, les pistes politiques à envisager en cas d’alternance, ainsi que les alternatives comme le financement participatif.
Jean-Yves Le Gallou et Hubert Calmettes avancent un chiffre saisissant : celui que les Français paient pour que le pouvoir continue de soutenir le Parti des médias. Et ce chiffre est tout simplement stupéfiant !
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :