Tueurs en Séries
Ils sont tarés : "Tueurs en séries" spécial SERIAL KILLERS
Publiée le 06/11/2021
Ils sont tarés : Tueurs en Séries spécial serial killers
Ce sont des psychopathes, ils tuent comme ils respirent. Certains sont aussi célèbres que des stars de la pop. Souvent très intelligents, ils mettent en scène méticuleusement leurs crimes. Ils sont dingues, ils ont un "pète au casque"... Appelez les comme vous voulez : ce sont les "serial killers" ! Ils sont tarés et c’est pour cela que vous aimez les retrouver dans des séries. Cela tombe bien. Cet épisode de "Tueur en Séries" leur est dédié.
Nous passons en revue quelques séries mettant en scène des "serial killers" ou des malades mentaux : Le Serpent, You, Bates Motel, MindHunter, Dexter, Les meurtres de Valhalla, etc.
Quelques-unes des histoires sont vraies, ce qui rajoute du piment. Un doigt coupé à la hache dans une série, c’est banal ! Mais quand on sait que cela est vraiment arrivé, cela renforce le scénario…
Bienvenue dans ce nouveau "Tueurs en Séries".
Pour voir l'émission sur DSK avec Pierre Jovanovic : cliquez sur l'image
Tueurs en Séries - Faut-il détester The Last of Us ?
Publiée le 25/03/2023
C'est la série HBO du moment. La saison 1 vient de s'achever et les commentaires, positifs comme négatifs, fusent de toute part. Accusée d'être l'aboutissement du wokisme, la série mérite-t-elle vraiment cet acharnement ? En tant qu'adaptation du jeu vidéo éponyme, elle se base pourtant sur une licence qui, dans son essence, est déjà très progressiste. Une licence qui, par ailleurs, fait l'unanimité quant à ses qualités narratives et scénaristiques. De quoi rendre l'analyse et le décryptage bien plus complexe que d'habitude. Faut-il détester The Last of Us ? En somme, jeter le bébé woke avec l'eau du bain ?
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :