Bistro Libertés

Immigration / Libertés : un Bistro Libertés sans tabous !

Publiée le 17/04/2024

Au programme de ce Bistro Libertés hors des tabous :

1)⁠ ⁠Les “3 grands I ”, Immigration, Islam et Insécurité : liens fantasmés ou réalité niée ?

2)⁠ ⁠La liberté d’expression : clap de fin ?

 

Pour en parler, Eric Morillot a invité des mousquetaires de l’incorrect qui déchaînent les passions et les polémiques dans la presse et les réseaux sociaux :

- Jeremy Marquie, fondateur du Mouvement France & Vous. Il a 260 000 abonnés sur TikTok ;

- Alice Cordier, la présidente du collectif Némésis qui se veut à la fois féministe et identitaire ;

- Pauline Condomines, journaliste qui a infiltré l’extrême gauche pour le magazine "Livre Noir";

- Frédéric Bascuñana, l'auteur et éditeur de médias digitaux célèbre pour ses coups de gueule.

 

Impertinence, débats, révélations : pas de doute, vous êtes bien sur Bistro Libertés !

Bistro Libertés - Daniel Guichard : un anti-woke de choc !

Publiée le 15/05/2024

Daniel Guichard n’est pas seulement un chanteur à succès, il est une voix qui compte pour dénoncer la désinformation par les médias du Système. Sur le plateau de "Bistro Libertés", Daniel Guichard chante, blague et nous alerte solennellement sur les grands dangers qui pèsent sur les Français. On l’a beaucoup entendu au moment du Covid sur les restrictions des libertés. La revendication de son origine ouvrière plait à la France populaire, celle des Gilets Jaunes qu’il a soutenu sur les ronds-points. Son père breton décède alors qu’il n’a seulement que 15 ans. C’est certainement pour cette raison qu’il composera "Mon vieux", sa chanson la plus touchante et célèbre. Sa mère est une femme de l’Est avec du sang polonais, russe et ukrainien. Inutile de dire donc à quel point le conflit actuelle le touche particulièrement.

Au programme de cet épisode mémorable :

1) Eurovision : un fiasco ?

2) Le populisme au secours de la démocratie ? Nos élites sont-elles encore françaises ? Comment mettre fin à la déconnexion entre peuple et élites ? Le festival de Cannes, symbole de ce décalage ?

3) Souveraineté française contre souveraineté européenne : rendez-vous le 9 juin ? Que faut-il attendre des élections européennes ? Quelles leçons faut-il tirer du Brexit ? Quel avenir pour l’Europe et la France dans l'Union européenne ?