I-Media
Le nouvel I-Média 455 : Canicule et insécurité : alarmer pour mieux conditionner !
Cette semaine, c’est la rentrée d’I-Média après la pause estivale, l’occasion pour Michel Geoffroy et Floriane Jeannin de revenir sur la parution de la tribune "nous ne sommes pas des faits divers" dans le JDD du 8 août dernier. Une opportunité pour les médias de grands chemins de stigmatiser les signataires de cette tribune qui vient contredire les satisfécits du gouvernement. Assassinats d’Enzo, de Philippe, de Patrice, de Bernard ou de Marie-Astrid, attaques au couteau, fusillades, viol horrible à Cherbourg, refus d’obtempérer, agressions de touristes, trafics de drogues : les fameux "bien connus des services de police" qui ne s’appellent ni Kevin, ni Matteo n’ont pas pris de vacances cet été.
Le dossier du jour est consacré à l’alarmisme climatique officiel. Une aubaine médiatique là encore pour vendre de la peur sans trop indiquer que les alertes rouges canicule permettent en réalité aux préfets de mettre en place des mesures coercitives dans leur département si cela est “nécessaire”...
Sans oublier les pastilles de l'information et le portrait piquant du jour consacré à Samuel Gontier, journaliste à Télérama.
‐-‐-----------
Sommaire I-Média 455
La météo de l’info : Le doigt dans l’œil
L’image de la semaine : Tribune "nous ne sommes pas des faits divers" du JDD de Geoffroy Lejeune
Le dossier : L’alarmisme climatique
Les pastilles de l’info :
Coup de Chapô au JDD
La grande diversion autours du viol de Cherbourg
Covid le grand retour ?
Des émeutiers par centaines de milliers et non par dizaines !
Trump explose les audiences sur twitter
Conclusion
Portrait piquant : Samuel Gontier, journaliste à Télérama
Liens utiles :
OJIM : www.ojim.fr
I-Média - Affaire Nagui / Alloncle : L'animateur vedette taclé sur sa fortune !
📌Introduction
L’image de la semaine : Nagui / Alloncle, l'enquête qui dérange !
Cette semaine, il y a eu un “clash” médiatique entre Nagui et Charles Alloncle. L’un accuse l’autre de le jeter en pâture à “l’ire populiste” alors que Charles Alloncle lui demande des détails sur son enrichissement personnel grâce à ses émissions sur le service public. Pourquoi la question des rémunérations opaques dans l'audiovisuel public dérange-t-elle autant ? Entre méthodes d'intimidation et tentatives de diversion, il existe peut-être des vérités que certains membres de la commission d’enquête parlementaire sur l’audiovisuel public ne veulent pas entendre…
Le dossier du jour : Affaire Bilongo, le racisme antiblancs assumé
Un élu LFI a fait parler de lui notamment en banalisant le racisme antiblancs dans le discours public. L’affaire a été révélée par un propos absolument sexiste contre Rachida Dati, puis la mayonnaise a définitivement pris avec le mépris de classe contre les gens du nord ou la diagonale du vide avant que la toile ne déniche aussi des pépites racistes et racialistes totalement décomplexées…
Les pastilles de l’info :
- TF1 au secours de Brigitte Macron
- La politique intéresse-t-elle encore les Français ?
- Neige et grand froid : les phénomènes météorologiques dramatisés
- Street presse se paie Off Investigation : délation sous subvention
🔴 Conclusion
Portrait piquant : Elisabeth Levy, la journaliste hors caste et hors norme
📡 Retrouvez-nous chaque semaine pour un décryptage sans concession de l'actualité médiatique ! Parce que l'information libre est un combat, "I-Média" vous propose chaque semaine un décryptage sans filtre de l'actualité, loin du politiquement correct et des narratifs dominants
Restez informés :
🚨 Abonnez-vous et activez la cloche !
👍 Cliquez sur le pouce en l’air
💬 Commentez
🔗 Relayez cette vidéo et diffusez une autre vision de l’info
👉 Rdv chaque semaine, à très vite sur I-Média !
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :