I-Media
Le Nouvel I-Média - Chamboule-tout dans les médias
Cette semaine dans "I-Média", Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin reviennent sur la redistribution des cartes dans la presse écrite, dans les radios et sur les réseaux sociaux. Un bouleversement médiatiques qui a lieu en France et en Europe à l’instar des Etats-Unis.
L’image de la semaine c’est le gouvernement de Trump ou plus précisément la présentation des candidats à chaque poste faites à grands coups de matraquage politico-médiatique.
On n’oubliera pas les pastilles de l'information et pour conclure, le portrait piquant du jour de Claude Chollet en partenariat avec l’OJIM consacré à Pierre Brochand, ancien diplomate puis directeur de la DGSE.
Sommaire
Météo de l’info
Le dossier de la semaine : ça déménage dans les médias
Image : Qui a peur du gouvernement Trump ?
Les pastilles de l’info :
1) Jean-Marie Le Pen : des médias trop prompts à le mettre dans la tombe
2) Crépol, un an après : les journalistes toujours en pleine dissonance cognitive
3) Le financement des médias… et de leurs propriétaires !
Conclusion
Portrait piquant : Pierre Brochand, l'influent ex-directeur de la DGSE
Liens utiles : OJIM : www.ojim.fr
Polémia : AIDES À LA PRESSE, OU COMMENT ON SUBVENTIONNE LES MILLIARDAIRES ET LE POLITIQUEMENT CORRECT https://www.youtube.com/watch?v=ugPu55ejR4Q
Le Nouvel I-Média - Trump : l’heure de la revanche a sonné
Cette semaine dans "I-Média", Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin reviennent sur la victoire de Donald Trump et ses conséquences sur les médias outre-Atlantique. Le début de la bascule ? Du côté de la France, nos journalistes et nos experts multiplient les analyses expliquant pourquoi Donald Trump a été mal élu, sans penser un seul instant à faire leur mea culpa : ce ne sont pas les journalistes qui ont mal compris, c’est le peuple des Etats-Unis qui pense mal.
Si Donald Trump assume la diabolisation et ouvre la voie aux médias alternatifs du côté du Rassemblement National, on joue toujours à fond la carte de la dédiabolisation. Jordan Bardella a lancé la promotion de son livre en grande pompe dans “Quelle époque” auprès de Léa Salamé, glissant parfois sur quelques peaux de bananes.
On n’oubliera pas les pastilles de l'information et pour conclure, le portrait piquant du jour de Claude Chollet en partenariat avec l’OJIM consacré à Olivier Legrain un mécène pro-clandestins…
Sommaire
Le dossier de la semaine : Après le triomphe, la revanche
Image : Bardella en promo, il cherche les grands plateaux
Les pastilles de l’info
Foot sous haute tension
Périph à 50, Le Parisien
Une pétition pour C8, première chaîne de la TNT
Les médias contre la paix et le 11 novembre
Portrait piquant : Olivier Legrain mécène pro-clandestins
Liens utiles : OJIM : www.ojim.fr
https://www.mesopinions.com/petition/medias/soutien-chaine-c8-defendons-1ere-chaine/235816
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :