I-Media
Le Nouvel I-Média - Jean-Marie Le Pen et Elon Musk : ces géants qui bousculent le monde politique
Cette semaine dans "I-Média", Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin reviennent sur la mort de Jean-Marie Le Pen, figure politique incontournable de la Vème République, véritable homme prophète de la situation sociale, politique et économique de la France. Sa diabolisation jusque dans la mort, et les réactions variées que sa disparition a suscité au sein de la classe politique et de l'opinion publique, soulignent l'héritage politique qu'il laisse derrière lui.
Puis, le dossier de la semaine est consacré à la difficile actualité du viol de milliers de petites filles en Angleterre par des gangs pakistanais depuis 1997. Ce sujet, longtemps occulté par les médias et les politiques, a été remis sur la table par Elon Musk sur X, illustrant une fois de plus son poids médiatique indéniable. Le directeur du réseau social aura réussi son pari : relancer l'affaire et peser dans la balance de la politique européenne.
On n'oubliera pas les pastilles de l'information et, pour conclure, le portrait piquant du jour en partenariat avec l’OJIM consacré à Daniel Kretinsky, magnat tchèque des affaires et oligarque possesseur de médias.
Sommaire
Le dossier de la semaine : X et Musk les poids lourd de la liberté d'expression contre lesquels médias et politiques ne font pas le poids !
Image : Jean-Marie Le Pen : même mort, ils le brûlent encore !
Les pastilles de l’info :
+ Réseaux Sociaux, Mark Zuckerberg lance un pavé dans la mare de META !
+ Le Grand Remplacement selon Cohn Bendit
+ En Syrie, les médias commencent à ouvrir les yeux
+ Radio France devient “ICI”, partout
Conclusion
Portrait piquant : Daniel Kretinsky oligarque tchèque
Liens utiles :
OJIM : www.ojim.fr
Polémia : https://www.polemia.com/
I-Média - Mort de Quentin : la meute médiatique aux abois
📌Introduction
Le dossier du jour : Quentin, lynchage mortel et mobilisation de la classe politico-mediatique
Les médias n'ont pas pu occulter l'affaire Quentin, tant l'émotion populaire était forte. Mais plutôt que le silence, ils ont choisi l'instrumentalisation. Les médias mainstream ont décidé d’orienter le récit pour charger l'extrême gauche tout en n’oubliant pas de cibler l'extrême droite. Jeune garde antifasciste et militants nationalistes se retrouvant ainsi face à face. Et si finalement c’était l'extrême centre qui sortait ses marrons du feu ? En présentant les deux extrêmes comme des repoussoirs, il s'impose comme le seul recours raisonnable, au mépris de la vérité des faits et de la mémoire de Quentin.
Les pastilles de l’info :
- Le ministère de l’Intérieur bascule LFI à l’extrême gauche, 70 % des Français approuvent.
- "Front commun contre l’extrême droite" : Les Inrockuptibles, Nova, StreetPress, Blast et L’Humanité sortent un hors-série
- Tuerie au Canada : Une femme ? Non un transsexuel !
- Sophie Adenot dans l’ISS : "La Terre est belle sans frontières", le gauchisme de l’espace…
🔴 Conclusion
Portrait piquant : Patrick Cohen, l’éditorialiste bien-pensant
🚨 Abonnez-vous et activez la cloche !
👍 Cliquez sur le pouce en l’air
💬 Commentez
🔗 Relayez cette vidéo et diffusez une autre vision de l’info
👉 Rdv chaque semaine, à très vite sur I-Média !
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :