I-Media
Le Nouvel I-Média - Le complotisme autorisé sur l’attentat de Moscou
Cette semaine dans "I-Média", Jean-Yves Le Gallou et Lucas Chancerelle reviennent dans l’image de la semaine sur l’africanisation de la France avec plusieurs actualités.
Le dossier du jour sera une analyse des deux théories du complot concernant l’attentat de Moscou, l’une occidentale, l’autre russe.
Enfin, les pastilles de l’info aborderont :
1) Décryptage : La mort de Frédéric Mitterrand
2) Les ciseaux de la censure : La pression du pouvoir sur les médias
3) La grande occultation : Le gazoduc Nord Stream aurait été saboté par les Ukrainiens
4) Top ou Flop : Le point sur les élections européennes
5) L’idiot du village global : Audition de Yann Barthès à l’Assemblée
Pour conclure, le portrait piquant du jour en partenariat avec l’OJIM sera consacré à l'immortel Michel Drucker, présent à la télévision depuis les années 1960.
‐-‐-----------
Portrait piquant : Michel Drucker
‐-‐-----------
Liens utiles :
OJIM : www.ojim.fr
I-Média numéro spécial : Combien vous coûtent les médias ? Les vrais chiffres !
Cette semaine, TVL vous propose un numéro exceptionnel d’I-Média, animé par Jean-Yves Le Gallou, accompagné de son invité Hubert Calmettes, expert en marketing et communication, auteur du "Guide du marketing dissident".
Interrogés par Martial Bild, ces deux spécialistes des médias analysent et dévoilent l’ampleur des financements publics attribués aux grands médias, qu’ils qualifient de "médias de grand chemin".
Grâce aux questions posées par les donateurs de TVL, les intervenants abordent plusieurs thèmes clés : la véritable dépendance de la grande presse à l’argent public, l’acte de censure représenté par la suppression de C8, les pistes politiques à envisager en cas d’alternance, ainsi que les alternatives comme le financement participatif.
Jean-Yves Le Gallou et Hubert Calmettes avancent un chiffre saisissant : celui que les Français paient pour que le pouvoir continue de soutenir le Parti des médias. Et ce chiffre est tout simplement stupéfiant !
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :