Chocs du monde
Macron et l'OTAN ont "des muscles en papier" - Chocs du monde avec Jacques Hogard
Pour ce nouvel épisode de "Chocs du monde", le magazine des crises et de la prospective internationales de TVL, Edouard Chanot reçoit le colonel Jacques Hogard.
"Le vent tourne" écrit notre invité dans son nouvel essai "La guerre en Ukraine - Regard critique sur les causes d’une tragédie". Après deux années de conflit et de mobilisation occidentale en faveur de Kiev, l’atmosphère est beaucoup moins optimiste en France. "La guerre qui se termine à l’avantage incontestable de la Russie consacre une nouvelle défaite de l’OTAN, et derrière elle, de l’hégémonie américaine", pense-t-il.
Jacques Hogard est ancien officier de Légion, au prestigieux 2ème REP. Il a servi au Kosovo, au sein du Commandement des opérations spéciales (COS), et est désormais expert en intelligence stratégique.
Chocs du monde avec Alexandre Del Valle - Supposée menace russe : une prophétie auto-réalisatrice
Pour ce nouvel épisode de "Chocs du monde", le magazine des crises et de la prospective internationales, Edouard Chanot reçoit Alexandre Del Valle, qui vient de publier "Le nouvel ordre post-occidental".
Nous sommes le 11 novembre. Nous le savons, la guerre de 14 a refaçonné le monde. 110 ans plus tard, la tragédie ukrainienne est aussi un détonateur ayant ouvert la voie vers un nouvel ordre géopolitique. Pouvons-nous éviter l'embrasement, alors que nous voyons sous yeux s'opérer dans la douleur un nouveau partage du monde ?
Alexandre Del Valle dévoile à quoi nous attendre, si nous Français serons embarqués dans un conflit et comment nous pourrions survivre.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :