Terres de mission

Pâques sur Terres de Mission

Publiée le 21/04/2019
Pour le jour de Pâques, "Terres de mission" reçoit Julien Clos qui présente l'activité de la jeune association des Pauvres chevaliers du Christ. Cette association, basée dans les Alpes Maritimes et nommée d'après l'ancienne appellation des Templiers, est dédiée à la formation et à la sanctification de ses membres d'une part, et à l'engagement concret au service de l'Eglise, en particulier dans la lutte contre les actes anti-chrétiens. Puis, Vianney Chatillon, directeur de l'Académie musicale de Liesse, évoque cet établissement très original d'éducation entièrement libre pour jeunes gens, fondé en particulier sur l'apprentissage et la pratique quotidienne de la musique - et le chant quotidien des Vêpres dans la basilique du pèlerinage de Liesse. Enfin, Jean Christaki de Germain parle des poèmes écrits par son père Carl, récemment réunis dans un recueil intitulé "Le saut dans l'étoile".

Terre de Mission n°435 - La guerre continue au Sud-Liban

Publiée le 23/11/2025

Eglise universelle : SOS Chrétiens d'Orient de retour du Liban

Directeur de la communication de SOS Chrétiens d'Orient, Jean Vallier revient du Sud-Liban. Malgré le cessez-le-feu du 27 novembre 2024, la guerre n'est pas finie entre Israël et le Hezbollah. La situation reste très préoccupante dans l'attente du voyage du pape au Liban du 30 novembre au 2 décembre prochains.

 

Eglise en France : Pose de la première pierre de l'école Saint Bernard

Le domaine de Grand Maisons à Villepreux, où vécut saint Vincent de Paul, accueillera bientôt les élèves de l'école Saint Bernard aujourd'hui installée à Bailly. Reponsable de ce projet, l'abbé Jean-Yves Tranchet nous présente à la fois le projet pédagogique de l'école et les travaux à mener pour accueillir, à terme, 450 élèves.

 

Eglise en Marche : Profanation dans une église de Montpellier

Le 31 octobre a eu lieu dans une église désacralisée de Montpellier, dans le cadre du festival Ex tenebris lux, une soirée Dark Halloween. Cette église abritant toujours les tombes de deux évêques et d'un chanoine, l'évêque du lieu, Mgr Turini, et de jeunes laïcs catholiques ont protesté contre cette profanation. Clotilde M témoigne.