Terres de mission
Terres de Mission n°413 - Une vision chrétienne de la mission de la femme
Terres de Mission reçoit l'abbé Cottard, prêtre de l'Institut du Bon Pasteur, qui vient présenter une soirée que l'IBP organise à Paris, avec des intervenants aussi différents que l'entrepreneur Pierre-Edouard Stérin, la journaliste Gabrielle Cluzel, le maire d'Orange Yann Bompard ou encore l'abbé Raffray (en plus de l'abbé Cottard lui-même), sur le thème "Agir en chrétien en vue du bien commun". L'occasion de rappeler que tous les chrétiens, quelle que soit leur vocation, doivent agir pour le bien commun.
Puis, Stéphane de Moulins présente son ouvrage "La meilleure part - Être femme selon le cœur de Dieu" paru chez Téqui.
Terres de Mission n°415 - Aux racines de la déconstruction de notre société
Eglise universelle : Cohérence de la déconstruction
En arrière-plan du chaos postmoderne, des sources intellectuelles communes ont formé la trame du détricotage progressif des fondements de notre civilisation. Joël Hautebert, responsable de la nouvelle collection Critères aux Editions Hora Decima, nous présente son petit livre : "Cohérence de la déconstruction", qui analyse les clés anthropologiques, philosophiques et politiques de ces révolutions intellectuelles.
Eglise en France : L'Esprit-Saint, grand oublié de la vie spirituelle
A l'occasion de la fête de la Pentecôte, qui commémore la descente du Saint-Esprit sur les apôtres rassemblés dans le cénacle, le père Danziec nous rappelle le rôle du Saint-Esprit dans notre vie spirituelle ainsi que dans la vie de l'Eglise.
Eglise en marche : Restaurer la chapelle Notre-Dame de Consolation
Le 4 mai 1897, un incendie qui fit 125 morts ravagea le bazar de la charité à Paris. Sur les lieux du sinistre, une chapelle fut érigée. Aujourd'hui, une vaste campagne de restauration des bâtiments est en cours, que nous présente le chapelain, l'abbé Grégoire Célier.
A lire : "Les croisades au risque de l'histoire", un hors-série de L'Homme Nouveau, clair, synthétique et animé de l'amour de la vérité et de l'Eglise (132 pages, 16 €).
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :