Le samedi politique

Préfecture de Paris : l’Etat infiltré ? avec Xavier Raufer - Le Samedi Politique

Publiée le 12/10/2019
  L’attaque au cœur de la Préfecture de Police de Paris est une démonstration criante des failles de l’Etat. Mickaël Harpon, informaticien à la direction du renseignement, a assassiné 4 fonctionnaires de police au couteau. Comment un tel drame a-t-il pu avoir lieu ? Converti à l’Islam depuis une dizaine d’années, l’individu avait montré des signes de radicalisation auprès de ses collègues. Pourtant, aucun rapport n’a été transmis. Aucune enquête n’a été menée. Habilité Secret Défense, à quelles activités Mickaël Harpon a-t-il pu s’adonner ? Prises de renseignements, fichiers de policiers, d’agents infiltrés, installation de logiciel espion… Tout est possible et les réponses sont pour l’heure inconnues. Le criminologue Xavier Raufer revient sur une attaque sans précédent au sein de l’institution de la Préfecture de Police, regardée dans le monde entier.

Le Samedi Politique avec Florian Philippot - Ukraine : l’UE, colonie américaine pour le sale boulot ?

Publiée le 23/09/2023

Les vagues migratoires récemment arrivées sur l’île de Lampedusa ont mis en lumière l’échec de la politique de Giorgia Meloni. Manque de volonté pour certaines ou impossibilité de s’émanciper de l’Union européenne pour d’autres, l’Italie a quoi qu’il en soit démontré son impuissance face au phénomène. La guerre en Ukraine a également permis de mettre en lumière le déni de démocratie régulièrement pratiqué par Bruxelles, qui finance un conflit sans l’accord des contribuables européens. Des contribuables européens de plus en plus fliqués et censurés par les textes successifs à l’image du "Digital Service Act" entré en service le 25 août dernier mais aussi de la loi SREN (Sécuriser et Réguler l’espace numérique) discuté à l’Assemblée nationale et plébiscité par la clique de Macron, qui, dans la droite lignée de la crise politique pendant le Covid-19, a la nostalgie de l’encadrement et du gouvernement par la peur.

Pour le président des Patriotes, Florian Philippot, aucune reprise de souveraineté de peut se faire sans décider de la sortie de l’Union européenne. Un Frexit qui ne pourra toutefois pas se suffire à lui-même.